The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

Avis sur Windows Ink

Avec Windows Ink, chaque ordinateur portable 2-en-1 se transforme en un carnet de dessin numérique. Avec le bon stylet, vous faites des dessins détaillés et rédigez facilement une liste de tâches sur votre bloc-notes numérique. Curieux de savoir ce que permet de faire Windows Ink ? Découvrez-le dans cet avis.

Que vous faut-il ?

Avant de commencer à utiliser Windows Ink, j'ai besoin de plusieurs éléments pour tirer le meilleur parti des nouvelles fonctionnalités stylet de Windows 10.

  • Une tablette, un ordinateur portable ou un 2-en-1 avec prise en charge stylet.
  • Les dernières mises à jour de Windows 10
  • Un stylet adéquat comme le Microsoft Surface Pen

Espace de travail Ink

Ink sur Windows 10.

L'Espace de travail Ink est le lieu central de toutes les applications que vous pouvez utiliser en combinaison avec votre stylet. En appuyant une fois sur le bouton du stylet, une fenêtre apparaît avec des applications telles que le pense-bête, le bloc-croquis et l’outil de croquis sur capture d’écran, et un lien vers d'autres applications dans le Windows Store. Là, je tombe sur une application qui reconnaît mes calculs écrits et affiche immédiatement le résultat. Dans les paramètres, je peux choisir d'utiliser le bouton sur le Surface Pen pour ouvrir un pense-bête afin de mettre rapidement à jour ma liste de course.

Un bloc numérique

Dessiner dans Windows 10 avec Windows Ink.

Malgré mes modestes compétences en dessin, j'ai soumis l'application bloc-croquis à mes meilleures performances créatives. Alors que j'avais normalement systématiquement besoin d'une règle pour dessiner des lignes droites, avec cette application, je peux tout simplement utiliser mes mains pour faire apparaître une règle virtuelle. Windows Ink reconnaît bien la paume de la main, ce qui permet d'éviter une grosse tache noire sur votre dessin. En fonction du stylet, le bloc-croquis supporte plusieurs niveaux de pression, ce qui m'a également permis de voir des détails très précis. Cela ne remplace toutefois pas une tablette graphique ou un bon vieux stylo et une feuille de papier.

Applis pour Windows Ink

Dessiner avec un stylet sur un ordinateur portable Windows 10 en mode tablette.

Pour des activités plus productives également, j'ai trouvé suffisamment d'applications Windows Ink. Par exemple, Microsoft Word prend en charge l'édition intelligente. Je barre un mot pour le supprimer et entoure les mots que je veux surligner. Beaucoup d'applications Windows 10 standard comme Cartes, Photos et Vidéos et le navigateur Edge supportent également Windows Ink, ce qui me permet de naviguer facilement avec mon simple stylet. Le nombre d'applications disponibles sur le Windows Store est encore limité. Il n'y a pas non plus de prise en charge des programmes Adobe, par exemple, sauf si vous utilisez Windows Ink avec une tablette graphique.

Conclusion

Avec Windows Ink, l'achat d'un 2-en-1 est encore plus intéressant. Je me suis vite habitué à travailler avec des pense-bêtes intelligents. Le fait de pouvoir écrire un numéro de téléphone, après quoi Windows me rappelle automatiquement que je dois appeler la personne en question, est très pratique. La précision du Microsoft Surface Pen pour dessiner et l'utilisation des mains comme règle est très intuitive. Malheureusement, le nombre d'applications compatibles avec Windows Ink est encore limité. Mais je ne doute pas que de plus en plus de développeurs incorporeront la prise en charge Windows Ink dans leurs applications existantes.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis