The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Avis expert : Ticwatch E

Ça fait déjà un moment qu'elle a été mise en vente : la montre connectée Ticwatch E. Elle a été lancée au début de l'année 2018 par la marque chinoise Mobvoi. Comme j'ai entendu ces derniers temps beaucoup de commentaires positifs sur cette montre connectée Android Wear, je me suis dit que le moment était venu de tester moi-même la Ticwatch E. Dans cet article, vous lirez ce que je pense de cette montre connectée.

En résumé

  • Compatible Android et iOS
  • Mesure la fréquence cardiaque, le nombre de pas et la dépense calorique.
  • Capteur GPS intégré
164,99
en stock
  • Grâce au poids léger de cette montre connectée, vous la portez également pour faire du sport.
  • Cette montre connectée vous permet d'appeler et de répondre à des messages.
  • Cette montre connectée est compatible avec les smartphones Android et iOS.
  • La batterie se décharge rapidement en cas d'utilisation intensive.
  • Le son est difficile à entendre pendant les appels dans des endroits animés.

Déballage

La boîte de la Ticwatch E se trouvait sur mon bureau lundi matin et son apparence a directement attiré mon attention. En effet, vous recevez la montre connectée dans une boîte en métal avec un imprimé vif. Dans la boîte, vous trouvez, outre la montre connectée, un mode d'emploi et un câble de charge USB. Vérifiez si un adaptateur est fourni pour charger la Ticwatch E via une prise. Pour connecter la Ticwatch E à votre téléphone, il vous faut l'appli Ticwear sur votre smartphone. Le jumelage s'est fait rapidement. Lorsque vous activez la connexion Bluetooth de votre téléphone, il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes simples de l'appli Ticwear sur votre smartphone.

Tichwatch E

Design

Le design de la Ticwatch E est épuré et minimaliste. Personnellement, j'aime le design, car je peux porter cette montre à différentes occasions et l'associer à différentes tenues. Le boîtier est fabriqué en matière synthétique et le bracelet, en silicone. De ce fait, la Ticwatch E est très légère. Cette légèreté est un grand avantage quand vous portez la montre pour faire du sport. Le bracelet de la montre est confortable, tient bien votre poignet et est substituable. Le boîtier de la montre connectée n'est équipé que d'un bouton physique qui vous permet d'entrer ou de sortir du menu. Comme l'écran est tactile, vous parcourez fluidement toutes les options et applis du menu. Grâce à ces caractéristiques, cette montre est facile à manipuler.

Système d'exploitation

La Ticwatch E fonctionne avec le célèbre système d'exploitation Android Wear. Outre les smartphones Android, vous pouvez également utiliser cette montre connectée en combinaison avec un iPhone. Via Google Play Store sur la montre connectée, vous téléchargez des applis pour par exemple surveiller votre sommeil, écouter vos chansons favorites via Spotify ou installer d'autres cadrans. De plus, vous pouvez utiliser l'Assistant Google. Celui-ci vous permet de donner des ordres à la montre via la voix. Cette option est pratique lorsque vous souhaitez envoyer un message à quelqu'un pendant que vous faites du vélo.

Fonctionnalités

Messages et appels

Lorsque vous recevez un sms ou un message Whatsapp sur votre smartphone, celui-ci apparaît également sur votre Ticwatch E. Vous voulez répondre au message ? C'est possible. La manière la plus rapide de le faire est avec une réponse prédéfinie. Il est également possible de saisir un message avec la reconnaissance automatique de la parole ou à l'aide du clavier. Grâce au haut-parleur intégré et au microphone, vous pouvez appeler avec votre Ticwatch. En disant : « Ok, Google. Appelle Dylan Coolblue. », la montre connectée appelle automatiquement la personne de contact. De cette manière, vous pouvez laisser votre téléphone dans votre poche.

Mesurer les activités

Vous disposez des applis Tic Health et de Google Fit pour surveiller vos activités. Grâce au GPS intégré et au capteur de fréquence cardiaque, cette montre connectée mesure avec précision votre fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués et de calories brûlées ainsi que la distance parcourue. De plus, les deux applis vous offrent un aperçu du nombre de minutes pendant lesquelles vous bougez sur une journée. Si vous utilisez tous les capteurs durant toute une journée, la batterie se déchargera plus vite que d'habitude. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça dérangeant ; en effet, tout comme la batterie de mon smartphone, je charge la batterie de ma montre connectée toutes les nuits.

Conclusion

Cette montre connectée est une véritable extension de votre smartphone. Grâce aux capteurs intégrés et au poids léger de cette montre, cette dernière est également idéale pour mesurer vos activités quotidiennes et vos prestations sportives. Le rapport qualité-prix concurrentiel, dont j'ai pu m'informer à l'avance, est complètement justifié. En effet, la Ticwatch E possède tout ce que vous pouvez attendre d'une montre connectée.

Jonna
Article de :
Jonna Experte Montre.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis