The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Barbecue au charbon ou barbecue électrique ?

Barbecue au charbon ou barbecue électrique ? C'est la question qui nous préoccupe en ce moment. Un barbecue au charbon donne cette authentique sensation de grillade. De son côté, le barbecue électrique est très sûr à utiliser. Nous vous aiderons dans votre choix en comparant les deux types. Choisissez facilement le meilleur barbecue pour vous à l'aide des avantages et inconvénients de charbon et électrique.

Charbon ou électrique ?

Quel type de barbecue choisir ? Charbon Électrique
Votre barbecue doit chauffer vite. Non Oui
Lors d'un barbecue, la fumée vous ennuie beaucoup. Non Oui
Le gril au feu, à l'authentique, vous rend enthousiaste. Oui Non
Vous voulez griller à des endroits qui se trouvent loin d'une prise. Oui Non
Vous préférez ne pas faire de frais récurrents pour des charbons et des briquettes. Non Oui
Le nettoyage du barbecue ne peut pas prendre de temps ou d'efforts. Non Oui
Vous voulez préparer de grands morceaux de viande comme des roulades et des poulets entiers. Oui Non

Combien de temps prend l'allumage du barbecue ?

Allumer un barbecue au charbon

Allumer du charbon prend au moins 30 minutes

Allumer un barbecue au charbon prend au moins 30 minutes. Vous aurez aussi besoin d'une cheminée d'allumage. Si vous le faites vous-même, vous perdrez rapidement 45 minutes. Ce n'est qu'à ce moment-là que les charbons ou briquettes seront assez chauds pour commencer à griller. D'un autre côté, vous pouvez vous occuper avec du feu et des charbons. Cela donne tout de même cette authentique sensation de grillade.

Allumer un barbecue électrique

Mettre la fiche dans la prise, et c'est parti

Mettez la fiche du barbecue électrique dans la prise, tournez le bouton et l'appareil s'allume. Après environ 15 minutes, le barbecue sera prêt. L'allumage se fait donc 2 fois plus vite qu'avec un barbecue au charbon. S'il y a un réservoir d'eau en dessous de la grille de cuisson, remplissez-le d'eau. Ainsi, la graisse de la viande ne coulera pas sur l'élément chauffant.

Où faire son barbecue et que préparer ?

Déplacer un barbecue au charbon

Un barbecue au charbon est facile à déplacer

Vous pouvez utiliser un barbecue au charbon où vous voulez, sauf sur un balcon. En effet, la fumée n'est pas très réjouissante pour vos voisins. En plus, ce n'est pas le choix le plus sûr. Préférez le barbecue électrique pour les barbecues sur votre balcon. Un barbecue au charbon, de son côté, vous permet de préparer une grande variété de plats. Si vous achetez un barbecue au charbon, grillez un gros rôti comme une roulade ou des demi-poulets.

Barbecue électrique sur le balcon

Un barbecue électrique est idéal pour les balcons

Généralement, les barbecues électriques sont compacts. Ils ne sont donc pas conçus pour la préparation de gros rôti. Cependant, c'est le type de barbecue idéal pour faire des grillades sur votre balcon. Non seulement à cause de son format compact, mais aussi parce qu'il ne dégage pas ou presque pas de fumée. Cela fera le bonheur des associations de propriétaires ou d'un propriétaire aux règles de barbecue strictes. Assurez-vous d'être à proximité d'une prise électrique pour brancher votre barbecue.

Combien de temps prend le nettoyage du barbecue ?

Nettoyer un barbecue au charbon est laborieux

Nettoyer un barbecue au charbon est laborieux

Le nettoyage d'un barbecue au charbon demande beaucoup de travail. Assurez-vous que le barbecue reste chaud très longtemps après la grillade. Laissez donc l'appareil tranquille au moins jusqu'au lendemain, et assurez-vous que ni des petits enfants, ni des animaux domestiques enthousiastes ne s'en approchent.

Un barbecue électrique propre en 10 minutes

Un barbecue électrique propre en 10 minutes

Même après la grillade, le barbecue électrique ne vous donnera pas beaucoup de travail. Il suffit de le mettre pendant 10 minutes sur la puissance la plus élevée, afin de brûler les restes de nourriture. Avant tout, grattez les gros morceaux. Après, videz éventuellement le réservoir d'eau et faites refroidir le barbecue. Cela prendra environ autant de temps que pour un gros gril de table.

Vous n'avez pas encore fait de choix ?

Êtes-vous un amateur de barbecue qui veut préparer beaucoup de plats différents et voudrait le faire à n'importe quel endroit (jardin, parc, plage) ? Alors, le barbecue au charbon est le meilleur choix pour vous. Ce n'est pas le cas ? Choisissez alors un barbecue électrique. Il ne dégage presque pas de fumée et n'a pas de feu ouvert, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser en toute sécurité sur votre balcon sans ennuyer les voisins.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.625 avis