The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Faire un barbecue dans le jardin : ce qui doit être fait et ce qui est permis

Si vous vous demandez encore quelle est la manière la plus sympa, sûre et efficace de faire un barbecue dans le jardin, je me ferai un plaisir de vous donner quelques conseils. Ce qui est pratique si vous utilisez du charbon pour la première fois dans votre jardin. Ou comme checklist pour la fête de jardin avec barbecue parfaite.

7 conseils pour un barbecue dans le jardin

  • Conseil 1. Attendez d'être sûr qu'il fasse beau avant de faire vos courses.
  • Conseil 2. Assurez-vous d'avoir une surface stable pour le barbecue au charbon.
  • Conseil 3. Placez le barbecue au charbon hors du vent.
  • Conseil 4. Ne faites pas de barbecue sous une tente de réception ou à proximité d'objets inflammables.
  • Conseil 5. Faites en sorte d'avoir un abri pour le BBQ en cas de pluie.
  • Conseil 6. Gardez la viande près du BBQ.
  • Conseil 7. Il vous reste un peu de temps ? Décorez votre jardin pour créer une ambiance conviviale.

Que dit la loi à propos des feux ouverts et des barbecues ?

Faire un barbecue

Vous avez le droit de faire un barbecue dans votre jardin. Les communes interdisent cependant la construction et l'allumage de feux à l'air libre. Le barbecue est heureusement une exception et il ne vous sera pas interdit d'allumer un feu pour cuisiner. À condition bien sûr que ça ne crée pas de risque d'incendie pour l'environnement et que vous le fassiez dans votre jardin et non pas dans les lieux publics où cela est interdit. Vérifiez la législation de votre commune en cas de doute.

Où et comment installer mon barbecue ?

Préparer un barbecue

Nous vous recommandons de penser à l'emplacement avant de faire un barbecue. Tout d'abord, le barbecue devra être placé sur une surface stable. Déterminez la direction du vent et tournez l'appareil de sorte que la fumée souffle le moins possible vers vos voisins. Pour éviter les risques d'incendie et les nuisances dues à la fumée, ne placez pas votre barbecue sous une tente de réception et retirez tout objet combustible. L'emplacement idéal pour griller ? Sous un abri ou un auvent dans un endroit sans vent à l'ombre.

Votre jardin est-il prêt pour accueillir un barbecue ?

Fête avec barbecue

Ce seront les finitions qui feront en sorte que vos invités seront impressionnés par votre soirée barbecue. Mettez les boissons au frais, décorez la table de manière festive et commencez à préparer la viande, le poisson et les accompagnements. Stockez les plats préparés dans le réfrigérateur ou dans une boite de stockage fermée avec un élément de refroidissement. De préférence près de votre barbecue. Vous pourrez ainsi garder vos plats frais plus longtemps et vous n'aurez pas à faire trop d'allées-venues pendant que vous préparez le barbecue.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.793 avis