The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Un barbecue à gaz ou un barbecue électrique ?

Que ce soit un barbecue à gaz ou un barbecue électrique, vous choisissez en tous cas un appareil qui atteint rapidement la bonne température et relativement facile à utiliser. Cependant, ces 2 types de barbecue sont différents. Dans cet article, je vous raconterai les avantages et inconvénients de chaque type d'appareil, ce qui vous aidera dans votre choix d'un barbecue à gaz ou un barbecue électrique.

Quel type de barbecue choisir ?

Gaz Électrique
Lors d'un barbecue, la fumée vous ennuie beaucoup. Non Oui
Vous voulez griller à des endroits qui se trouvent loin d'une prise. Oui Non
Vous préférez ne pas faire de frais récurrents pour de nouvelles bouteilles de gaz. Non Oui
Vous préférez ne pas devoir vous préoccuper de bouteilles ou de tuyaux de gaz. Non Oui
Vous voulez préparer une grande variété de plats. Oui Non

Comment voulez-vous allumer le barbecue ?

Régulièrement remplacer la bouteille de gaz

Vous devrez régulièrement remplacer la bouteille de gaz

La plupart des barbecues à gaz s'allument en appuyant 1 seule fois sur le bouton. Il faut d'abord raccorder une bouteille de gaz sur votre barbecue, mais après quelques fois, vous le ferez en 5 minutes. Une bouteille de gaz tiendra quelques sessions de barbecue, mais à terme, il faudra la remplacer. Le remplacement d'une bouteille de gaz est difficile et vous coûtera de l'argent à chaque fois. Griller avec un barbecue à gaz prend donc plus de préparation et plus d'argent qu'un barbecue électrique.

Prise à proximité pour l'électricité

Assurez-vous d'avoir une prise à proximité pour l'électricité

Avec un barbecue électrique, la préparation prend peu de temps. De plus, vous ne devrez pas acheter de nouvelle bouteille de gaz à chaque fois.Vous n'avez qu'à mettre la fiche dans la prise électrique et allumer le barbecue avec le bouton rotatif. Il faut qu'une prise se trouve à proximité pour pouvoir allumer l'appareil. Faire votre barbecue à l'arrière de votre jardin n'est pas vraiment possible, sauf si vous voulez utiliser une rallonge de quelques mètres.

Que voulez-vous griller et quand voulez-vous le faire ?

Préparer une variété de plats au gaz

Préparer une grande variété de plats au gaz

Un barbecue à gaz est comme une gazinière : vous pouvez y préparer une grande variété de plats. Si vous préférez un grand barbecue, les possibilités sont infinies. En tournant quelques fois les boutons du barbecue à gaz, vous pourrez mettre le feu (et donc la température) plus fort ou plus doux de manière précise et rapide. Plus votre barbecue a de brûleurs qui marchent indépendamment, plus vous pourrez régler la température avec précision. C'est intéressant pour la préparation de gros rôti, mais aussi pour les pizzas et les mini crêpes.

Barbecue électrique pour le balcon

Barbecue électrique pour le balcon

Généralement, les barbecues électriques sont assez compacts. Ils ne sont donc pas conçus pour la préparation de gros rôti. Avec un barbecue électrique, vous ne sortirez pas facilement des sentiers battus au niveau des plats à préparer. Par exemple, faire des pizzas sur un barbecue électrique n'est pas vraiment une bonne idée. Cependant, c'est le type de barbecue idéal pour faire des grillades sur votre balcon. Non seulement à cause de son format compact, mais aussi parce qu'il ne dégage pas ou presque pas de fumée. Ça fera le bonheur des associations de propriétaires ou d'un propriétaire aux règles de barbecue strictes.

Ce qui vous convient le mieux ?

Si vous habitez un immeuble à appartements où il y a des règles strictes pour les barbecues, vous devrez souvent vous contenter d'un barbecue électrique. Le barbecue à gaz, comme son équivalent électrique, est rapidement prêt à l'utilisation, mais n'est pas toujours autorisé sur les balcons. Vous avez un jardin ? Alors, le barbecue à gaz est un bon choix, car il ne nécessite pas de prise et dispose de plus de possibilités pour la grillade. Cependant, vous devrez de temps en temps acheter une nouvelle bouteille de gaz.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.710 avis