The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Conseils sur les barbecues encastrables

Vous construisez vous-même un grand barbecue en bois ou en pierre ? Complétez-le en y encastrant un barbecue à gaz. Comme ça, vous vivrez et cuisinerez tout l'été dehors, dans le grand luxe. Vous voulez encastrer vous-même le barbecue à gaz ? Avant d'acheter l'appareil, posez-vous quelques questions. Nous vous présenterons chacune de ces questions afin de vous aider à choisir le meilleur barbecue encastrable pour votre meuble de jardin de luxe.

1. À quoi faire attention quand on encastre un barbecue à gaz ?

Barbecue encastrable

Nous n'expliquerons pas ici comment construire un grand barbecue. Cependant, nous vous dirons de quoi tenir compte pour encastrer un barbecue à gaz. Si vous répondez « oui » aux 4 questions suivantes, vous serez sûr d'avoir bien placé votre barbecue encastrable.

  1. Est-ce que le barbecue à gaz encastrable se range dans mon grand barbecue ?
  2. Est-ce que je garde assez d'espace pour un raccordement au gaz ?
  3. Est-ce que je garde assez d'espace pour une bouteille de gaz ?
  4. Le barbecue est-il placé à niveau dans le meuble ?

2. Faire son barbecue au gaz LPG ou au gaz naturel ?

Le gaz butane ou gaz propane (gaz LPG) se trouve dans des bouteilles de gaz qui se branchent sur votre barbecue. Avec le gaz naturel, vous ferez votre barbecue comme dans votre cuisine. Branchez la conduite de gaz de votre maison sur le barbecue encastrable, et il sera prêt à être utilisé. L'inconvénient du gaz naturel est que vous ne pourrez plus déplacer le barbecue encastrable dès qu'il sera connecté à votre conduite de gaz. Attention : la plupart des barbecues encastrables n'ont qu'un raccordement au gaz compatible avec du gaz butane ou propane.

Brancher le gaz

Gaz butane ou gaz propane

  • Se branche sur tous les barbecues encastrables.
  • Vous pourrez toujours déplacer le grand barbecue.
  • Nécessite de l'espace supplémentaire pour la bouteille de gaz.
  • Doit être rempli de temps à autre.
  • L'utilisation est plus chère que le gaz naturel.

Gaz naturel

  • L'utilisation est moins chère que le gaz LPG.
  • Le gaz naturel est toujours disponible.
  • Vous n'avez pas besoin d'espace supplémentaire pour une bouteille de gaz.
  • Vous ne pourrez plus déplacer le grand barbecue.
  • Certains barbecues encastrables ne disposent pas d'un raccordement au gaz naturel.

3. Quel est le meilleur barbecue encastrable pour vous ?

Barbecues encastrables

Un barbecue à gaz encastrable a presque les mêmes caractéristiques qu'un grand barbecue sur un support. La différence est évidente : un barbecue encastrable se place dans un meuble de jardin construit soi-même, là où un grand barbecue s'utilise seul. Les questions à se poser pour choisir le meilleur barbecue encastrable sont donc presque les mêmes que celles pour un grand barbecue. Vous trouverez ici des conseils pour l'achat d'un grand barbecue (et donc d'un barbecue encastrable).

4. Je veux un barbecue encastrable avec un brûleur latéral

Barbecue encastrable avec brûleur latéral

C'est possible. Seulement, les barbecues et brûleurs latéraux encastrables s'achètent séparément. Ils s'encastrent individuellement et ont chacun leur propre raccordement au gaz. C'est pour ça qu'un brûleur latéral encastrable s'achète toujours seul. Pour encastrer un brûleur latéral seul, vous devrez vous poser les mêmes questions que pour encastrer un barbecue à gaz.

5. Comment allumer un barbecue au gaz naturel encastrable ?

Bouteilles de gaz

Les barbecues qui fonctionnent au gaz propane ou butane s'utilisent seulement avec une bouteille de gaz branchée dessus. Il existe plusieurs bouteilles de gaz adaptées à votre appareil. Lisez ici quelle bouteille utiliser pour votre barbecue à gaz et comment connecter une bouteille de gaz.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis