The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas

Actuellement disponible : Battlefield 5

Le moment est enfin venu. Après avoir écumé tous les champs de bataille, DICE retourne à ses racines : la Seconde Guerre mondiale. BF V saura-t-il raviver la gloire de l'ancien BF 1942 ? Sur cette page, j'explique tout ce que vous devez savoir sur le dernier titre Battlefield pour Xbox, PS4 et PC.

_

Pourquoi acheter Battlefield 5 ?

Bataille de tanks

Vous adorez les shooters et aimez travailler en équipe avec vos amis ? Si la réponse est oui, Battlefield 5 est le jeu pour vous. Grâce aux différents archétypes pour classes de soldat, il est possible d'adapter le jeu à votre style de jeu. Vous pourrez par exemple jouer en tant que Soutien ou Médecin, apportant les packs de médicaments ou de munitions à votre équipe. En adoptant le rôle qui correspond à votre style de jeu, vous ne vous ennuierez pas un seul moment sur les champs de bataille gigantesques qui peuvent accueillir 64 joueurs à la fois.

Actu : Tides of War a été lancé

Il est enfin arrivé : le premier chapitre de Tides of War. Le contenu périodique qui vient d'être lancé vous permet de suivre les progrès de la Seconde Guerre mondiale. Vous assisterez donc à un nombre croissant de batailles iconiques. Comme il s'agit d’un jeu sur la Seconde Guerre mondiale, vous vous retrouverez également au cœur de l’Armée rouge et de l'armée américaine.

Actu : test alpha fermé

Classes Battlefield V

J'ai été un des chanceux à pouvoir participer au test alpha fermé de Battlefield V. Le test comprend les modes de jeu Conquête et Grandes Opérations sur la carte de la bande-annonce : Narvik. Le jeu est magnifique et tourne déjà correctement sur mon pc. Vous remarquez immédiatement combien il est important de travailler ensemble en tant qu’équipe. Par exemple, la quantité de munitions ne suffit que pour 1 ou 2 recharges. À l'exception de quelques bugs, c'est une bonne introduction au jeu !

Ce que nous savons sur Battlefield 5

Armée de l'air Battlefield V

Avec BF V, la franchise Battlefield a voulu retourner à ses racines thématiques. Cependant, il y a eu des changements. Puisqu'il y a déjà des rumeurs sur de nouveaux modes de jeu, armes et skins, je compléterai souvent la section suivante avec les informations qui donnent à BF5 un nouveau souffle et un caractère unique.

Styles de jeu

Depuis le début, Battlefield a toujours été basé sur le principe suivant : jouer votre rôle pour remporter la victoire avec votre escouade et votre équipe. Avec BF V, DICE a voulu rendre le jeu un peu plus tactique, ce qui signifie qu'il n'est plus possible de soigner immédiatement vos coéquipiers ou de leur fournir des munitions. Vous devrez vraiment faire quelque chose en échange. L'équipe dépendra par exemple de son Soutien, sinon elle se retrouvera sans balles.

Grandes Opérations

Jouer ensemble dans une escouade

L'un des nouveaux modes de jeu est Grandes Opérations. EA a donc continué de développer le mode de jeu Opérations de BF 1. Cette fois, une Grande Opération s'étend sur plusieurs jours et cartes, où le résultat du premier jour affectera le jour 2. Ainsi, vous pourrez avoir sauvé les canons d'artillerie le premier jour, ce qui vous permettra d'accéder à une barrage d'artillerie le second jour. À mon avis, ce mode de jeu deviendra le mode de jeu par excellence de BF V.

Battle Royale

Dans BFV BR, la persévérance est récompensée

Le mode Battle Royale fera également partie de BF V. Nous ne connaissons pas encore de détails, mais j'espère que DICE réussira à en faire quelque chose d'unique et excitant. Le mode Battle Royale a-t-il encore sa place dans Battlefield ? La communauté est divisée sur le sujet, mais en fonction de la façon dont EA a décidé de le développer, il pourrait être vraiment bien. Et si ce n'est pas le cas, on n'a qu'à jouer à Grandes Opérations, non ?

Skins

Customiser votre personnage avec des skins

De Counter Strike à Fortnite, tout le monde sait que les skins sont populaires. EA l'a également remarqué. Nous pourrons donc utiliser des skins dans BF V pour personnaliser nos soldats, tanks et autres véhicules. En soi, ce n’est pas une mauvaise idée, tant qu’il n’y a pas de paywall exagéré ou qu’on ne commence pas à voir des personnes avec des katanas rose fluo. Si DICE réussit à intégrer des skins subtils adaptés au contexte historique, je participerai volontiers !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.231 avis