The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Comment blanchir mes dents ?

J'aimerais tant pouvoir vous dire comment obtenir des dents encore plus blanches, mais je dois vous ouvrir les yeux. Il vous est impossible de rendre vos dents vraiment plus blanches. Ce que vous pouvez faire, par contre, c'est éliminer le tartre superficiel de vos dents. Je vous explique comment procéder.

Comment se développe le tartre sur les dents ?

Tartre sur les dents

Par tartre, nous entendons également la décoloration des dents. Il existe en réalité 2 types de tartre : le tartre intrinsèque et le tartre extrinsèque. Vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose au tartre intrinsèque. Le degré de décoloration de vos dents est en grande partie déterminé génétiquement. Le tartre extrinsèque est quant à lui le résultat d'influences externes. Songez à des boissons telles que le coca, le café et le vin rouge, ou à des aliments acides, comme les agrumes. Certains médicaments ou la cigarette décolorent également considérablement vos dents.

Que faire contre le tartre extrinsèque ?

Tartre à cause du vin rouge

Aussi logique que cela puisse paraître, il vaut mieux prévenir le tartre que l'éliminer. Faites donc attention aux points suivants :

  • Brossez-vous les dents 2 fois par jour avec une brosse à dents électrique
  • Nettoyez les interstices entre vos dents et vos molaires à l'aide de fil dentaire ou d'un jet dentaire
  • Buvez des boissons sucrées avec modération et ne mangez pas trop souvent de nourriture acide
  • Arrêtez de fumer

Et s'il est trop tard pour prévenir ?

Mode de brossage avec blanchiment
  • Brosse à dents électrique avec fonction blanchiment Avec une fonction blanchiment, la tête de la brosse à dents effectue un mouvement de polissage qui, combiné à un dentifrice blanchissant de qualité, élimine le tartre de l'émail.
  • Brossettes pour des dents plus blanches Les brossettes pour dents blanches sont constituées d'éléments supplémentaires qui éliminent le tartre de vos dents. Songez à des poils très rapprochés ou à une cupule de polissage. Veuillez toutefois noter que si vous utilisez ce type de tête de brosse tous les jours, vous risquez d'endommager l'émail de vos dents.

Quid du blanchiment des dents ?

Se blanchir les dents

Le moyen le plus efficace d'avoir des dents plus blanches est de les faire blanchir. Votre dentiste peut se charger de ce traitement pour vous. Nous déconseillons les produits qui permettent de se blanchir les dents chez soi.

En savoir plus ? Demandez plus d'infos à votre dentiste.

Demandez conseil à votre dentiste si vous avez du tartre sur les dents ou si vous souhaitez plus d'informations. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions et pourra vous conseiller un éventuel traitement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis