The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Conseils sur les bordures de trampoline

Après 2 à 3 ans, une bordure de trampoline doit être remplacée. Une bordure de trampoline recouvre et protège les ressorts en fer et le cadre. Comment savoir quelle bordure de protection convient ? La largeur, l'épaisseur, le matériau et le mode de fixation sont des éléments importants à prendre en considération. Sur cette page conseils, nous vous aidons à trouver la meilleure bordure de trampoline.

1. Quelle est la meilleure bordure de trampoline pour mon trampoline ?

En fonction de la forme et de la taille de votre trampoline, vous pouvez déterminer la bordure qui convient à votre trampoline. Pour mesurer le diamètre de votre trampoline rond, tracez une ligne avec votre ruban à mesurer d'un bord extérieur à l'autre.

Il va sans dire qu'une bordure de trampoline de la même taille s'adaptera à votre trampoline. Il est possible qu'une bordure de trampoline tombe le long de la structure à tubes. Il y a ainsi moins de vent sous le trampoline et le trampoline est plus élégant. De plus, pour la durabilité et la sécurité, il est important de tenir compte de l'épaisseur et de la largeur de la bordure du trampoline. Plus la bordure de protection est épaisse et large, plus elle dure longtemps.

Épaisseur et largeur bordure de protection

Épaisseur bordure de protection

Épaisseur bordure de protection

L'épaisseur du rembourrage (la mousse) à l'intérieur de la bordure de trampoline est très importante pour la sécurité et la durabilité du trampoline. Un rembourrage plus épais est synonyme d'une bordure de meilleure qualité et plus durable. L'épaisseur minimale du rembourrage d'une bordure de trampoline doit être de 20 millimètres.

Largeur bordure de protection

Largeur bordure de protection

La largeur de la bordure d'un trampoline varie entre 24 et 40 centimètres. Pour déterminer la bonne largeur de la bordure de trampoline, il convient de garder à l'esprit que la bordure doit recouvrir les ressorts et la structure à tubes, et ce pour des raisons de sécurité.

2. Comment déterminer la qualité et la durabilité de la bordure de trampoline ?

Vous voulez profiter de votre bordure de trampoline le plus longtemps possible. Il est donc important qu'elle soit résistante aux rayons UV et aux différentes conditions météorologiques. De plus, la bordure de trampoline doit être de bonne qualité et sûre. Pour déterminer la qualité et la durabilité d'une bordure de trampoline, vous devez faire attention à un certain nombre de choses :

  • Remplissage de la bordure de trampoline
  • Matériau de la housse
  • Protection pendant les journées chaudes et froides
  • Garantie sur la bordure de trampoline

Le remplissage de la bordure

Le matériau de la bordure de trampoline détermine sa résistance et sa durabilité. La plupart des bordures de trampoline sont composées de 3 types de mousses :

  • Mousse (foam) : type de mousse robuste capable d'absorber de gros coups.
  • EPE : matériau respirant qui absorbe l'eau.
  • Mousse à alvéoles fermées : type de mousse qui conserve la solidité et absorbe l'eau.

Matériau housse

Matériau housse

Le matériau de la housse de la bordure de trampoline est très important pour la durabilité. La housse d'une bordure de trampoline est généralement en PVC robuste. Ce matériau est imperméable à l'eau et résistant aux intempéries. Pour être certain que la housse soit sûre et durable, elle doit faire au moins 0,3 millimètres d'épaisseur. Plus le matériau est épais, plus la bordure de trampoline est durable. Veillez à ce que le coussin de bordure recouvre complètement les ressorts. De cette façon, la bordure restera fermement fixée autour du trampoline.

Matériau de protection contre les conditions climatiques

Il est également important de tenir compte des rayons UV et des influences météorologiques comme la pluie et la grêle. Si vous exposez un trampoline à la lumière du soleil ou à la pluie pendant une longue période, le matériau durcit. Lorsque vous n'utilisez pas le trampoline, il est donc judicieux de protéger la bordure avec une housse de protection.

Garantie

Les bordures de trampoline de notre assortiment ont une garantie standard de 2 ans. Certains fabricants offrent plus de 2 ans de garantie sur les bordures de trampoline. Vous trouverez ces informations sur la page produit de la bordure de trampoline en question.

3. Comment fixer la bordure de trampoline ?

Fixation des bordures de trampoline

Crochets de fixation

À l'extérieur de la bordure de trampoline se trouvent 2 trous dans lesquels passent les cordes en dessous de la bordure. Fixez ces cordes sur le dessous à l'aide du crochet.

Anneaux de fixation

Les anneaux de fixation permettent de fixer facilement la bordure de protection au cadre. Il suffit de saisir le clip de fixation de la corde et de les attacher ensemble.

4. Puis-je acheter une bordure de trampoline d'une autre marque ?

Oui, c'est possible. Les bordures de trampoline universelles conviennent pour toutes les marques de trampoline. Vérifiez bien les dimensions de votre trampoline ainsi que la largeur de la bordure de protection. Celle-ci doit recouvrir les ressorts. Plus la bordure de trampoline est large, moins il reste de place pour sauter. Tenez-en également compte lorsque vous achetez une bordure.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis