The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Tout sur les bouteilles de gaz pour barbecue

Pour allumer un barbecue à gaz, branchez-le à une bouteille de gaz. Je vous raconterai avec plaisir quelle bouteille de gaz acheter pour allumer votre barbecue. Je vous montrerai aussi quel gaz il vous faut pour remplir cette bouteille. Après, il ne restera qu'à brancher la bouteille de gaz, et c'est parti pour la grillade !

1. Quelle bouteille de gaz me faut-il pour mon barbecue à gaz ?

Le type de bouteille de gaz à utiliser pour un barbecue à gaz dépend du type de barbecue que vous avez. Pour un grand barbecue, il vous faut une bouteille de gaz de minimum 10 kg. Au camping, si vous voulez cuisiner sur votre Skottelbraai à gaz, une cartouche de gaz suffira, car elle est facile à emmener en voyage. Les bouteilles de gaz existent en différentes tailles. Lisez ci-dessous les avantages de chaque type et facilitez le choix d'une cartouche ou bouteille de gaz.

Types de bouteilles de gaz

La cartouche de gaz

  • Convient aux petites cuisinières.
  • Pratique en route ou pour le camping.

Bouteille de 5 kg

  • Convient aux barbecues réguliers ou pour la cuisine d''extérieur au gaz.
  • Pratique pour les séjours un peu plus longs et le camping.

Bouteille de 10 kg

  • Convient aux grands barbecues à gaz ainsi qu'aux grands barbecues.
  • Bouteille de gaz la plus populaire parmi les passionnés du barbecue à gaz.

2. Remplir une bouteille de gaz avec du gaz propane ou du gaz butane ?

Vous voulez faire des barbecues au gaz ? Utilisez une bouteille de gaz LPG remplie de gaz butane ou gaz propane. Le gaz butane ne peut pas être utilisé à des températures inférieures à 0,5 degré. Il ne convient donc pas aux barbecues d'hiver. Le gaz propane est le gaz de barbecue le plus vendu. Il peut être utilisé à des températures allant jusqu'à -40 degrés. Vous emmenez votre propre bouteille de gaz à l'étranger ? Ce n'est pas nécessaire, car vous trouverez également des bouteilles de gaz à l'étranger. Remplir vos bouteilles de gaz vous-même met votre vie en danger. Donc, ne le faites pas.

3. Remplir une bouteille de gaz soi-même. Une bonne idée ?

Remplir vous-même votre bouteille de gaz met votre vie en danger. Par exemple, le remplissage de bouteilles de gaz à la pompe est interdit depuis des années. Et ce n'est pas pour rien. Pendant le remplissage, les bouteilles de gaz peuvent atteindre une trop haute pression. À cause de ça, la bouteille peut s'endommager, ce qui augmente le risque d'une fuite de gaz. Parfois, une bouteille de gaz est trop remplie. Dans ce cas, le robinet émettra du gaz liquide plutôt que de la vapeur.

4. Est-ce que je peux raccorder un barbecue à gaz au gaz naturel ?

La réponse est simple : c'est possible. Mais nous le déconseillons si vous ne savez pas ce que vous faites. Un barbecue à gaz « ordinaire » a un raccord qui ajuste les proportions exactes de gaz butane ou gaz propane pour pouvoir faire un barbecue. Le gaz naturel nécessite d'autres proportions d'air et de gaz, ce qui veut dire que ces raccords ne fonctionneront pas. Il faut donc commencer à cafouiller avec des raccords, des joints, des tuyaux et robinets pour gaz naturel. Les barbecues à gaz qui se branchent au gaz naturel existent. Ce sont souvent des barbecues encastrables.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.854 avis