The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par James

Calendrier de jardinage

Un jardin est fait pour se détendre. Vous voulez avoir un beau gazon sain, votre haie doit rester bien entretenue et votre terrasse exempte de mauvaises herbes et de déchets ? Il existe différentes tâches de jardinage pour garder un jardin bien entretenu. Vous pourrez lire dans ce calendrier de jardinage à quel moment accomplir ces tâches.

Mars - avril : nettoyer la terrasse et les meubles de jardin

Nettoyage

Votre terrasse et vos meubles de jardin auront souvent besoin d'un bon nettoyage après l'hiver. Il est temps de sortir votre nettoyeur haute pression du hangar et de vous mettre au travail. Vous pourrez nettoyer votre terrasse avec un nettoyeur de terrasse. Utilisez le pistolet de pulvérisation pour nettoyer vos meubles de jardin. Si les meubles sont très sales, nous vous recommandons d'utiliser une rotabuse pour une puissance supplémentaire. Ajoutez un peu de détergent si le résultat avec de l'eau n'est pas concluant.

Mars - octobre : ​​entretien du gazon

Entretien gazon

La pousse de l'herbe s'étend de mars à octobre. Pendant cette période, tondez votre pelouse régulièrement, scarifiez votre pelouse et faites en sorte de lui donner les bons nutriments. Vous devrez tondre la pelouse régulièrement entre mai et septembre. Utilisez un coupe-bordure pour les bords de la pelouse. Avec la scarification, vous pourrez éliminer la mousse, les restes de plantes ou les mauvaises herbes. Scarifiez votre gazon au début du printemps lorsque les gelées sont terminées. Si nécessaire, semez des graines d'herbe et nourrissez votre gazon avec du fumier et de la chaux.

Mai - août : arrosage de jardin

Arrosage de jardin

Votre jardin aura besoin de plus d'attention quand les première journées chaudes commencent à pointer le bout de leur nez à partir de mai. En plein soleil, l'eau s'évapore trop rapidement, vous n'aurez donc pas besoin d'arroser pendant la journée. Il est préférable en été de donner une bonne quantité d'eau 1 ou 2 fois par semaine plutôt que d'arroser tous les jours. Vous pourrez donner un peu d'eau supplémentaires aux plantes assoiffées le matin ou le soir.

Février - octobre : ​​tailler

Tailler

Pourquoi et quand tailler dépendra de l'espèce végétale. Le rendement des arbres fruitier est meilleur lorsqu'ils sont taillés. Pour éviter la perte de sève, taillez-les au plus tard en février. Nous vous recommandons de tailler une haie de conifères ou d'ifs en mars ou en juin pour obtenir une belle haie. Les plantes grimpantes, les plantes en pots et les buissons nécessiteront votre attention toute la saison. Avant de commencer, vérifiez comment et quand entretenir votre plante spécifique de la meilleure façon.

Plus de conseils ?

Vous savez désormais quand effectuer vos travaux de jardinage. Si vous voulez plus d'information sur la façon d'effectuer vos travaux de jardinage, n'hésitez pas à consulter nos pages de conseils.

James
Article de :
James
Experte Outil de jardinage.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.915 avis