The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Jan

Tout sur les cartes graphiques externes pour ordinateurs portables

Vous voulez jouer à des jeux vidéo sur votre ordinateur portable, mais la carte graphique intégrée n'est pas assez puissante ? Grâce aux cartes graphiques pour ordinateurs portables, vous pourrez jouer à pratiquement tous les jeux de façon fluide et en haute résolution. Sur cette page, nous allons vous expliquer pourquoi une carte graphique externe est la solution pour votre ordinateur portable.

Vous voulez remplacer la carte graphique de votre ordinateur portable ?

Carte graphique interne dans l'ordinateur portable

Contrairement aux PC fixes, il n'est pas possible de remplacer la carte graphique de votre ordinateur portable. Soit la carte graphique de votre ordinateur portable est intégrée au processeur, soit il s'agit d'une puce séparée soudée sur la carte mère. Vous voulez améliorer la carte graphique de votre ordinateur portable pour pouvoir jouer à des jeux vidéo ? Dans ce cas, utilisez une carte graphique externe, également appelée GPU.

Carte graphique externe pour ordinateur portable via USB-C

Câble USB-C

Une carte graphique externe pour ordinateur portable est un boitier de la taille d'un grand disque dur externe. Dans ce boitier se trouve une carte graphique, la même qu'une carte graphique haut de gamme pour PC fixe. Branchez cette carte graphique externe via un connecteur USB-C qui prend en charge Thunderbolt 3. Les Ultrabooks les plus modernes et quasiment tous les MacBooks le prennent en charge.

Carte graphique gamer pour votre ordinateur portable

Carte graphique externe gaming.

Vous avez connecté la carte graphique externe à votre ordinateur portable ? Branchez ensuite vos/votre écran(s) sur la carte graphique externe via une connexion DisplayPort, HDMI ou DVI. Toutes les images graphiques passent ensuite via la carte graphique externe sur votre ordinateur portable. Vous utilisez également votre ordinateur portable pour le travail et vous n'avez pas besoin de graphismes haut de gamme pour ce type d'activité ? Débranchez la carte graphique externe et utilisez la puce vidéo intégrée à votre ordinateur portable.

Différence avec un ordinateur portable gamer

Une fille joue à The Witcher sur un ordinateur portable gamer.

De nombreux fabricants proposent également des ordinateurs portables gaming. Ils ont des puces video plus puissantes que des ordinateurs portables ordinaires. Sur ces ordinateurs portables, vous pouvez jouer à des jeux en haute résolution. Un avantage par rapport à une carte graphique externe est que, avec un ordinateur portable gaming, vous ne devez pas emporter de carte graphique supplémentaire. Le désavantage est que la carte graphique de votre ordinateur portable ne peut être remplacée pour une carte plus récente ou plus puissante. Mais c'est possible avec une carte graphique externe.

Attention : Vous voulez jouer à des jeux sans écran supplémentaire, mais sur l'écran de l'ordinateur portable ? Ce n'est pas possible avec une carte graphique externe. Pour jouer sur l'écran de l'ordinateur portable, vous devrez toujours utiliser la puce vidéo intégrée.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.753 avis