The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

Annoncé : Casque VR pour Windows 10

Ça y est ! Les casques Windows 10 de Microsoft sont enfin disponibles. Que pouvez-vous faire avec ces casques ? Découvrez tout sur les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality.

En résumé

Les casques VR Windows 10 de HP, Acer et Lenovo sont très similaires en termes de caractéristiques. Les écrans ont une résolution de 1440 x 1440 et une fréquence de rafraîchissement allant jusqu'à 90 Hz. L'angle de vision est de 95 degrés pour les trois. En avril, la mise à jour Makers Update a été publiée pour les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau Windows 10. Depuis lors, Windows 10 prend en charge les casques annoncés de manière standard. Ci-dessous, nous énumérons les caractéristiques et les exigences de votre ordinateur portable ou PC.

Les caractéristiques

Date de sortie : Automne 2017
Plateforme Windows 10
Écran : LCD avec résolution 1440 x 1440
Fréquence de rafraîchissement : 90 Hz
Champ de vision : 95 degrés
Tracking : 2 caméras frontales
Exigences : Au minimum : GTX 980 ou RX 480, Core i7 ou Ryzen 7 1700, 16 Go RAM, Windows 10 Makers Update

HP, Lenovo et Acer

HP Lenovo Acer

HP, Lenovo et Acer se sont associés à Microsoft pour fabriquer des casques VR pour Windows 10. Les versions finales devraient fonctionner avec presque n'importe quel PC ou ordinateur portable doté d'un processeur récent et d'une mémoire vive suffisante. Les 2 caméras à l'avant des casques permettent la détection des mouvements et la reconnaissance des gestes. Vous naviguez ainsi dans un monde virtuel à travers des gestes.

Windows Mixed Reality

Windows Mixed Reality

Avec Windows Mixed Reality, Microsoft souhaite permettre de naviguer à travers Windows 10 à l'aide d'un casque de réalité virtuelle ou mixte. Différentes applications devraient être visibles sur un bureau à 360 degrés ou à différents endroits de votre maison avec la Mixed Reality. Ce dernier élément ne sera pas encore possible avec les casques annoncés, mais il sera possible de faire des dessins en 3D ou de jouer à des jeux VR simples.

Pourquoi acheter un casque de réalité virtuelle WMR ?

Casque VR WMR

Une fois le casque sur votre tête, vous vous retrouvez dans une maison virtuelle, qui sert de PC virtuel, d'où vous regardez des vidéos et lancez des applications. Ces casques ne sont pas inférieur à l'Oculus Rift, car vous jouez à vos jeux simplement via SteamVR, ce qui vous donne accès à des titres comme Project Cars 2 et Space Pirate Trainer.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.031 avis