The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Conseils sur le chauffage de votre chambre à coucher, votre chambre d'étudiant ou votre salon

Vous le savez. Même si vous disposez du chauffage central dans votre maison, certaines pièces ne semblent pas vraiment se réchauffer, quelle que soit la température à laquelle vous réglez le chauffage. Vous pouvez bien sûr vous glisser sous une couverture pour rester au chaud, mais vous pouvez aussi choisir d'acheter un chauffage d'appoint. Le chauffage d'appoint est également une bonne option si vous souhaitez chauffer rapidement une pièce pendant une période de temps plus courte. Un chauffage central chauffe beaucoup plus lentement et fonctionne dans toute la maison. Ainsi, vous pouvez aussi économiser sur votre facture énergétique en utilisant un chauffage d'appoint.

Chambre à coucher et bureau

Chauffage chambre à coucher

Chauffer sa chambre à coucher ou son bureau toute la journée ne sert à rien. Après tout, vous n'êtes là que lorsque vous dormez ou que vous travaillez. Vous ne voulez donc chauffer ces pièces que lorsque vous vous trouvez dedans. Par conséquent, choisissez un chauffage mobile que vous allumez d'une simple pression sur un bouton et qui atteint la température souhaitée en moins de 5 minutes. Il est également utile de regarder si le chauffage peut être déplacé facilement. Vous pourrez ainsi l'utiliser dans plusieurs pièces. Faites également attention au bruit du chauffage si vous voulez l'allumer la nuit, quand vous dormez.

Salle de séjour

chauffage salle de séjour

Tandis que, dans votre chambre à coucher, vous choisirez plutôt un modèle pratique et flexible, dans votre salle de séjour, vous préférerez peut-être un chauffage qui a de l'allure. Vous y passez la plupart de votre temps et vous y recevez des invités. Comme un salon est généralement beaucoup plus grand que votre bureau, par exemple, choisissez un chauffage qui distribue bien la chaleur dans la pièce. Il faut donc une fonction de ventilation ou d'oscillation. Veuillez noter qu'un chauffage soufflant produit plus de bruit. Vous avez des enfants ? Alors il est important de choisir un modèle dont la plaque avant ne chauffe pas de trop. Vous ne voulez pas que les enfants se blessent aux mains.

Ambiance versus fonctionnel

Vous voulez un chauffage pratique et fonctionnel ou un chauffage qui a de l'allure ? Tout est une question d'équilibre. Dans votre bureau, vous êtes souvent occupé derrière votre ordinateur, par exemple, et dans votre chambre à coucher, vous dormez la plupart du temps. Un chauffage design n'est donc pas forcément nécessaire. Un chauffage pratique et mobile est souvent une meilleure option. Dans votre salon, par contre, choisissez un chauffage qui a de l'allure. Un radiateur à panneau rayonnant est une solution élégante. Comme son nom l'indique, ce chauffage se fixe au mur et ne prend donc que très peu de place.

chauffage d'ambiance

Beaucoup de gens pensent que les chauffages électriques sont des radiateurs mobiles, mais aujourd'hui, vous avez beaucoup plus de choix. Vous voulez créer une atmosphère chaleureuse dans votre salon de la même manière qu'un poêle à bois ? C'est maintenant possible avec un foyer d'ambiance électrique. Vous n'avez pas besoin de bois ou d'agrandir la pièce pour placer une cheminée. Vous n'avez que les avantages : un foyer agréable et réaliste qui réchauffe la pièce. Vous avez donc l'ambiance d'un foyer, mais la commodité d'un chauffage électrique. Vous sortez ? Vous n'avez pas besoin d'attendre que le feu s'éteigne.

Taille de votre pièce

En fonction de votre pièce, choisissez le chauffage dont vous avez besoin. Pour votre bureau ou votre chambre à coucher, optez pour un chauffage mobile que vous placez à côté de votre lit ou de votre bureau, par exemple. Si vous voulez chauffer une pièce plus grande, comme votre salon, vous voulez que la pièce reste à une température constante. C'est pourquoi il est important de choisir un chauffage avec ventilateur ou fonction oscillation. Cette fonction répartit uniformément la chaleur dans votre pièce de façon à ce qu'elle soit plus rapidement à une température agréable. La chaleur ne reste pas uniquement devant votre chauffage.

Pour calculer la puissance en watts requise, il n'est pas nécessaire de faire des calculs très élaborés. En fait, c'est super simple. Enlevez 2 zéros de la puissance en watts et vous arriverez à la surface recommandée. En supposant une hauteur de plafond comprise entre 2 et 3 mètres.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.176 avis