The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Conseils sur le chauffage de votre garage, lieu de travail ou cave

C'est une journée pluvieuse, donc une journée idéale pour vous plonger dans le garage et bricoler avec votre voiture ou faire d'autres petits travaux. Vous entrez dans le garage, mais cette « belle journée de bricolage » tombe rapidement à l'eau lorsque vous remarquez la température dans le garage. Il serait beaucoup plus agréable de travailler dans votre garage sans avoir l'impression que vos mains gèlent. Et c'est possible ! Avec un poêle mobile dans votre garage, atelier ou cave, votre pièce atteindra rapidement une température agréable. Même si ce n'est que pour faire un petit bricolage.

À quelle attentes doit répondre un poêle pour garage, cave ou atelier ?

Pour chauffer votre garage, vous pourrez bien sûr acheter le premier et le meilleur poêle d'atelier que vous rencontrerez. Reste à savoir si vous serez heureux de votre choix. Il y a certaines choses auxquelles vous devrez faire attention lors de l'achat d'un poêle pour garage.

Espaces mal isolés

L'atelier moyen n'est généralement pas très bien isolé. En conséquence, votre espace perd rapidement de la chaleur. Choisissez donc un poêle à rayonnement thermique direct, tel qu'un rayonnement infrarouge. Ce rayonnement chauffera directement les objets et les personnes, au lieu de l'air. La chaleur ne disparaîtra donc pas s'il y a un courant d'air.

Espaces isolés

Si vous avez un espace un peu moins bien isolé, nous vous recommandons donc d'utiliser un poêle à rayonnement thermique direct. Mais peut-être que votre grange ou votre garage est déjà bien isolé.  Dans ce cas, utilisez des radiateurs électriques sans rayonnement thermique direct.

Caractéristiques d'un poêle d'atelier

poêle pour atelier

Un poêle avec un temps de démarrage rapide est tellement pratique parce que vous voulez souvent que votre garage chauffe rapidement. Ce n'est pas agréable de devoir attendre une demi-heure avant que votre garage se soit un peu réchauffé. Surtout lorsque vous n'avez à accomplir qu'une petite tâche. Optez aussi pour un modèle robuste et stable qui saura résister à quelques coups. Ce qui est très pratique entre tous ces gros outils. Il ne faut pas non plus oublier la sécurité, pensez donc aussi à une protection contre la surchauffe et les chutes. Le poêle de garage s'éteindra alors immédiatement dès qu'il tombe ou qu'il devient trop chaud.

Taille de votre atelier

Vous pourrez choisir la puissance en watts en vous basant sur la taille de votre espace. Votre garage est petit ? N'optez alors pas pour un poêle d'atelier de 3000 watts. Vous voulez rapidement calculer combien de watts vous aurez besoin pour un certain espace ? Un vrai jeu d'enfants. Vous supprimez 2 zéros de la puissance en watts et vous pourrez de cette manière trouver la surface recommandée. Nous nous basons également sur une hauteur de plafond comprise entre 2 et 3 mètres. Votre atelier ou garage n'est généralement pas un espace que vous voulez chauffer complètement. Vous ne voulez souvent chauffer que l'endroit où vous travaillez. C'est pourquoi vous n'aurez pas besoin d'une puissance très élevée. Si vous voulez chauffer une plus grande partie de votre garage, il est recommandé d'opter pour un poêle avec une fonction de ventilation ou d'oscillation. Une telle fonction répandra la chaleur dans votre espace plus rapidement et uniformément.

Établi

Si vous ne voulez pas chauffer votre garage entier, mais seulement l'établi où vous bricolez, vous aurez alors besoin de chaleur concentrée. Un chauffage de terrasse est idéal pour cela. Vous pourrez le monter à votre mur et concentrer la chaleur sur l'endroit que vous voulez. Grâce au temps de démarrage rapide, vous pourrez avoir chaud en quelques secondes, même durant vos tâches les plus courtes.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis