The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Quel type de chauffage avez-vous chez vous ?

Avant de choisir un thermostat, vous devez savoir quel type de chauffage vous avez chez vous. Il peut s'agir d'une chaudière, d'un chauffage urbain ou d'un plancher chauffant. Il est également possible d'avoir une combinaison des différentes possibilités, comme une chaudière avec plancher chauffant et radiateurs. Sélectionnez votre chauffage ci-dessous pour savoir quel thermostat correspond à vos besoins.

1. Chaudière

Une chaudière chauffe l'eau qui se retrouve dans un radiateur ou un plancher chauffant à l'aide de tuyaux. Un thermostat contrôle la chaudière. En plus de la chaleur, la chaudière régule également l'eau chaude.

2. Chauffage urbain

Le chauffage urbain et le chauffage collectif sont produits à l'aide de chaleur résiduelle provenant de diverses sources, comme l'industrie. Il n'y a pas de chaudière, mais un raccordement direct à la centrale sous forme de conduites d'eau. C'est ainsi qu'un ménage reçoit de l'eau chaude et de la chaleur.

3. Plancher chauffant

Un plancher chauffant peut être raccordé à une chaudière ou à un chauffage urbain. Il est souvent combiné à des radiateurs, par exemple pour le 2e étage. Le plancher chauffant utilise un système de pompe pour la fourniture de chaleur sous le sol. Une chaudière est nécessaire pour l'eau chaude et l'alimentation en chaleur des radiateurs.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.231 avis