The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Daan

Comment choisir une couverture chauffante ?

Avec une couverture chauffante, vous serez bien au chaud en hiver. La couverture dont vous aurez besoin dépend de l’endroit où vous souhaitez l’utiliser. Vous souhaitez regarder un film sur le canapé ou ne pas avoir froid aux pieds au lit pendant la nuit ? Dans cet article, je vous dirai quelle couverture convient le mieux à votre situation d'utilisation.

Couverture inférieure ou supérieure

Couverture inférieure ou supérieure

Si vous cherchez une couverture chauffante, la première étape est de choisir entre une couverture inférieure ou supérieure. Une couverture électrique inférieure convient à un lit. Placez-la sous votre matelas ou votre drap de housse pour préchauffer le lit. Ces types de couvertures ont parfois des fonctions supplémentaires, comme une zone de chauffage pour les pieds. Les couvertures électriques supérieures s'utilisent en dehors du lit, par exemple, pour rester bien au chaud sur le canapé. Ces couvertures sont souvent faites en polaire très doux et sont donc très confortables.

Dimensions

Dimensions de la sous-couverture électrique

Une couverture électrique inférieure ne dépasse généralement pas 160 centimètres. Parce que votre tête évacue la chaleur la nuit, il n'y a jamais de zone de chauffage sous l'oreiller. Gardez ça à l'esprit lorsque vous placez la couverture. Les couvertures électriques ont la même largeur que votre matelas : une couverture simple standard mesure 80 ou 90 centimètres de large et une double couverture de 130 ou 140 centimètres. Les doubles couvertures ont souvent 2 interrupteurs pour les zones de chaleur réglables séparément.

Fonctions automatiques

Fonctions automatiques

Les couvertures électriques à arrêt automatique ne chauffent votre lit que pendant un temps prédéterminé. C'est habituellement pour 1 à 3 heures. Ces couvertures sont appropriées si vous les utilisez principalement pour éviter de dormir dans un lit froid. Pour plus de facilité, choisissez une couverture avec un minuteur. Définissez sur le minuteur à quelle heure précise la couverture chauffera. Vous n'aurez ainsi pas à allumer chaque soir vous-même la couverture.

Zone de réchauffement des pieds

Zone de réchauffement des pieds

Si vous êtes du genre frileux une couverture avec zone de chauffage des pieds est parfaitement adaptée. Ces couvertures sont composées de différentes zones de température que vous pourrez définir séparément. L'extrémité des pieds du lit peut devenir très chaude si vous en avez besoin. De plus, il est possible de désactiver des zones, de sorte que vous ne chauffiez que vos pieds ou le haut de votre corps.

Daan
Article de :
Daan Expert couvertures électriques

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis