The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Aide pour choisir une montre

Vous ne savez pas quelle montre connectée, tracker d'activité ou montre de sport choisir ? Réfléchissez alors à l'utilisation que vous voulez faire de la montre. La meilleure montre pour vous dépend de votre objectif. Vous vous demandez si vous avez assez d'exercice physique en une journée, souhaitez-vous suivre vos performances sportives ou souhaitez-vous une extension de votre smartphone ? La montre idéale devrait offrir le meilleur soutien en la matière. En même temps, il est dommage que vous payiez trop cher pour des spécifications inutiles. C'est pourquoi j'explique dans cet article quelle montre je recommanderais.

Montres hybrides: analogiques et intelligentes

Il y a des montres où vous ne voyez pas à première vue qu'il existe des fonctions intelligentes. Ces montres hybrides ont un cadran traditionnel et la possibilité de connecter la montre à votre smartphone via Bluetooth. Vous recevez souvent une notification par le biais d'une vibration ou des aiguilles qui bougent lorsque vous avez un message sur votre smartphone. La montre enregistre également vos pas, votre distance, vos calories et votre sommeil. Vous ne visualisez pas ces données directement sur la montre, mais sur l'application correspondante sur votre smartphone.

  • Cadran analogique
  • Mesurer les pas, la distance, le sommeil, les calories brûlées
  • Notifications par la lumière ou la vibration

Activités quotidiennes et santé

Si vous êtes curieux de votre santé et que vous avez assez d’activité physique, je vous recommande un tracker d'activité, une montre connectée ou une montre de sport de base. Ils mesurent votre nombre de pas, votre distance, vos calories et votre sommeil. Ce sont souvent des bandes plus étroites avec un écran sur lequel vous pouvez voir dans quelle mesure vous avez atteint votre objectif d'activité. Avez-vous été assis pendant trop longtemps ? Vous recevrez un message pour vous déplacer.

  • Mesurer les pas, la distance, le sommeil, les calories brûlées
  • GPS : via smartphone
  • En option : capteur de fréquence cardiaque

Extension de votre smartphone

Voulez-vous recevoir et répondre aux messages de votre agenda, appels et messages entrants ? Le système d'exploitation est alors important. En fonction de votre smartphone, vous choisissez une montre avec WatchOS, Tizen ou Wear OS. Grâce à la boutique d'applications associée, ces montres ont la possibilité de télécharger des applications sur votre montre, telles que NS, Google Maps, Twitter, Instagram ou Buienradar.

  • Notifications de messages, agenda, mail et appels
  • Répondre aux messages et notifications.
  • Appeler via la montre
  • Téléchargez des applications dans un magasin d'applications

Sport

Sportif occasionnel

Courez-vous ou faites-vous un cycle et vous vous demandez quelle distance vous parcourez et à quelle vitesse vous êtes ? Vous avez alors besoin d’une montre qui mesure votre distance, votre vitesse, votre itinéraire et votre fréquence cardiaque. Il n'est pas nécessaire d'opter pour des fonctions supplémentaires, car elles rendent la montre inutilement coûteuse. La meilleure option pour vous est une montre sportive de base. Avec cela, vous choisissez une montre qui enregistre toutes les données d'entraînement de base.

  • GPS : intégré et fréquence cardiaque
  • Mesurer la distance, la vitesse et l'itinéraire
  • Pas de suppléments inutiles

Sportif orienté performances

Vous vous entraînez pour une compétition ou vous voulez battre votre record personnel ? Je vous recommande alors au moins un GPS intégré. Et un capteur de fréquence cardiaque intégré pour mieux comprendre votre maladie. De plus, le poste de coureur virtuel / partenaire est recommandé. Cela vous aide à améliorer vos performances.

  • GPS : intégré et fréquence cardiaque
  • Mesurer la distance, la vitesse et l'itinéraire
  • Suppléments spécifiques au sport

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis