The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Climatiseur installation incluse ou exclue ?

L'installation d'un climatiseur split est un travail précis qui nécessite toujours un spécialiste. Du moins, c'est ce que vous pensez. Il existe deux types de climatiseurs split, un à installer vous-même et l'autre à faire installer par un spécialiste. Découvrez sur cette page les différences entre les deux variantes de climatiseurs et ce que vous devez savoir pour installer vous-même votre climatiseur split.

Quelle est la différence

Avec installation

Les climatiseurs avec installation sont montés pour vous par un installateur professionnel et certifié. En plus de ne rien avoir à faire, vous êtes sûr que tout est fait correctement. Un avantage majeur d'un climatiseur split avec installation est que le tuyau de connexion entre l'unité intérieure et l'unité extérieure est réglable, ce qui vous donne plus de liberté pour le placer. Gardez à l'esprit que vous devez payer le spécialiste et que Coolblue n'offre pas ce service.

  • Vous êtes assuré d'un placement professionnel dans les règles de l'art.
  • Si nécessaire, l'installateur prolonge le tuyau de connexion sur place.
  • Le service d'installation est assuré par une entreprise externe, ce qui peut causer un délai avant l'installation du climatiseur.

Sans installation

Vous devez installer les climatiseurs sans installation vous-même. La différence avec les climatiseurs split avec installation se situe au niveau du tuyau de connexion entre l'unité intérieure et l'unité extérieure. Pour les variantes à monter soi-même, le tuyau a une longueur fixe. Le tuyau non réglable est rempli de gaz fluorés. Pour travailler avec ces gaz, vous avez normalement besoin d'un certificat. Comme le tuyau n'est pas réglable, vous pouvez le faire vous-même en tant que consommateur.

  • Faire l'installation soi-même est toujours moins cher.
  • Vous ne devez pas attendre votre rendez-vous avec le monteur.
  • Vous devez bien réfléchir à l'emplacement du climatiseur car le tuyau de connexion entre l'unité intérieure et l'unité extérieure n'est pas réglable.

Checklist

Faire installer Installer soi-même
Je sais comment installer un climatiseur. Non Oui
Je sais que j'ai suffisamment de connaissances techniques pour installer le climatiseur. Non Oui
Je sais comment manier de gros appareils électriques. Non Oui
Je sais précisément où placer mon climatiseur. Non Oui
L'emplacement du climatiseur est haut et compliqué. Oui Non
Je sais précisément où percer un trou dans mon mur extérieur (conduites). Non Oui
J'hésite à installer mon climatiseur split. Oui Non
Je doute des mes compétences techniques pour installer le climatiseur. Oui Non

Conseils

  1. Vous êtes locataire ? Demandez d'abord à votre propriétaire ou à votre association de logement la permission d'installer un climatiseur split.
  2. Vous habitez dans un appartement ? Dans ce cas, il est souvent interdit d'installer un climatiseur split.
  3. Si vous faites installer le climatiseur split par un professionnel, vous aurez besoin d'un endroit pour entreposer votre climatiseur jusqu'au rendez-vous. Pensez à la remise ou à la cave.
Mascha
Article de :
Mascha
Experte Climatiseur.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.675 avis