The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Comment configurer ma GoPro HERO 7 Black ?

La GoPro HERO 7 Black présente quelques nouvelles fonctions par rapport aux modèles précédents. Vous voulez obtenir les meilleurs résultats avec votre nouvelle action-cam ? Dans cet article, vous découvrirez comment configurer la caméra. Regardez également la vidéo.

Étape 1 : démarrez la caméra

Avant de pouvoir utiliser votre GoPro, vous devez insérer la carte mémoire et la batterie. Commencez par retirer la caméra du cadre en tirant sur le clapet en haut du cadre. L'entrée pour la carte mémoire et la batterie se trouve au bas de la caméra. Maintenez le bouton enfoncé et faites coulisser le cache. Une fois que vous avez inséré la carte mémoire et la batterie, appuyez sur le bouton Mode. La caméra s'allume.

Étape 2 : configurez la caméra

Régler la date, l'heure et la langue

En allumant la caméra, vous verrez un message d'accueil. Tout d'abord, définissez la langue que vous préférez. Ensuite, définissez la date et l'heure. Une fois cette opération effectuée, la caméra vous demande si vous voulez effectuer un tour des paramètres. Nous vous conseillons de le faire, car c'est une initiation utile qui permet de découvrir l'appareil.

Étape 3 : formatez la carte mémoire

Formater la carte mémoire

Le formatage de la carte mémoire efface tous les fichiers de la carte mémoire, permettant à celle-ci de mieux fonctionner avec la caméra. Éteignez d'abord l'appareil en maintenant le bouton Mode enfoncé. Une fois que l'appareil est éteint, retirez la batterie et laissez la carte mémoire en place. Attendez 10 secondes et replacez la batterie. Balayez l’écran de haut en bas et appuyez sur Préférences. Sélectionnez Formater la carte SD, puis Réinitialiser. Enfin, appuyez sur Formater.

Étape 4 : sélectionnez un format de fichier

Sélectionner le format de fichier

La GoPro HERO 7 Black peut prendre des photos dans différents formats de fichier. Vous devez faire votre choix en fonction de ce que vous comptez faire de la photo. Si vous voulez retoucher entièrement vos images, choisissez le format de fichier RAW. L'inconvénient est que ce format non compressé est plus volumineux que le format JPEG compressé. Par contre, si vous comptez effectuer peu de corrections, enregistrez vos images au format JPEG. L'appareil filme au format MPEG4. Ce format ne peut pas être modifié.

Étape 5 : choisissez une résolution

Choisir une résolution

Cette action-cam vous permet de filmer et de photographier dans différentes résolutions. La plus grande est la 4K, une résolution de 3840 x 2160 pixels. Certains écrans ne peuvent pas afficher cette résolution ; il est donc conseillé de vérifier si votre écran est compatible. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez également filmer en Full HD 1080p. Cette résolution est prise en charge par plusieurs écrans et peut être éditée rapidement.

Étape 6 : réglez le nombre d'images par seconde

Images par seconde

Une vidéo est une série de photos qui se succèdent à une cadence élevée. Le nombre d'images par seconde (fps) détermine la fluidité de l'image. Une vidéo de 30 images par seconde semble fluide. Si vous voulez filmer des images au ralenti, choisissez une fréquence d'image plus élevée, par exemple la 4K avec 60 images par seconde. Pour créer des vidéos en super ralenti, filmez en Full HD à 240 images par seconde. Vous pouvez ralentir ces vidéos jusqu'à 8 fois.

Étape 7 : téléchargez l'appli GoPro Quik

Appli GoPro Quik

Pour éditer vos vidéos, utilisez l'appli GoPro Quik. Cette appli vous permet de rapidement et facilement éditer des photos et des vidéos. Vous pourrez par exemple ajouter de la musique et des filtres créatifs à vos images. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez immédiatement le partager avec votre famille et vos amis.

Manon
Article de :
Manon Experte Caméscope.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.715 avis