The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Comparaison des TomTom Runner 3 et Spark 3

Avec sa première montre de sport, la Runner, TomTom s'est engouffré dans le marché des montres de sport. Plusieurs variantes de cette montre sont apparues depuis, et la TomTom Spark a aussi été lancée. À première vue, les Runner 3 et Spark 3 semblent identiques. Et je vous le confirme ! Il n'y a carrément aucune différence entre les deux modèles. Je vous explique tout dans cet article.

Y a-t-il vraiment une différence ?

Comme nous l'avons déjà dit, les TomTom Runner 3 et Spark 3 sont des montres de sport identiques. Les deux modèles sont exactement les mêmes en termes de fonctionnalités et ont le même design. Vous vous demandez peut-être pourquoi TomTom commercialise ce modèle sous deux noms différents. Car la marque s'adresse à deux groupes cibles différents. Comme son nom l'indique, la TomTom Runner 3 s'adresse principalement aux coureurs et autres athlètes actifs. La TomTom Spark 3 est en revanche davantage destinée aux personnes qui veulent adopter un mode de vie sain et enregistrer leurs activités quotidiennes. Vous voulez en savoir plus sur les montres de sport TomTom ? Lisez la suite.

Fonctions

Fonctions du Tomtom Runner Spark

Les deux montres ont des fonctions permettant d'enregistrer les activités sportives actives et les activités quotidiennes. Elles enregistrent tout au long de la journée vos activités quotidiennes, comme le nombre de pas, le nombre de marches et la consommation de calories. Vous sortez vous entraîner ? Sélectionnez la bonne activité. Vous avez le choix entre le vélo, la natation, le fitness et le spinning. Grâce à la fonction GPS, la montre enregistre votre itinéraire, votre vitesse et votre distance parcourue pendant votre entraînement. Vous avez la variante Cardio ? Votre montre dispose alors d'un capteur de fréquence cardiaque intégré qui vous permet de tenir à l’œil votre fréquence cardiaque avec précision.

Commande

Commande du Tomtom Runner Spark

Les montres de sport TomTom sont réputées pour leur facilité d'utilisation. Un seul bouton sous l'écran permet de faire fonctionner toute la montre. Il vous permet de naviguer facilement dans les différents menus. La structure des menus est également très simple. Par défaut, l'écran de démarrage est l'écran de l'horloge sur lequel sont affichées l'heure et la date. En faisant défiler vers la droite, vous ouvrez le menu d'activités. Vous pouvez monter et descendre pour sélectionner des éléments et commencer une activité. Pour quitter un menu, faites défiler vers la gauche.

Bracelet de montre

Bracelet de montre Tomtom

La Runner 3 a des bracelets aux couleurs vives, alors que la Spark 3 a des couleurs plus neutres. Les modèles étant de conception identique, les bracelets s'adaptent aux deux modèles. Vous préférez les couleurs neutres de la Spark 3 ? Vous pouvez simplement attacher un bracelet Spark 3 à votre Runner 3. Les bracelets sont faciles à changer car il suffit d'un mouvement pour détacher le boîtier du bracelet. Faites attention aux différentes tailles. Les montres sont disponibles dans différentes tailles de bracelet : Large (14,3 - 20,6 cm) et Small (12,1 - 17,5 cm).

Jonna
Article de :
Jonna
Experte Montre de sport.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.403 avis