The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gijs

Comparez les Apple AirPods 1 avec les AirPods 2

Nous avons dû patienter longtemps, mais ça y est, les nouveaux Apple AirPods sont arrivés ! À première vue, les AirPods ressemblent fort à leur prédécesseur, mais il y a bel et bien des différences. Dans cet article, je vous explique quelles sont les similitudes et les différences.

AirPods 2 avec boîtier de charge sans fil

  • sans filÉcouteurs
  • Connexion Bluetooth
  • Recharge sans fil (Qi)
188,-
en stock
  • Grâce à la recharge sans fil, vous n'aurez plus besoin de câble pour recharger votre appareil.
  • Demandez de l'aide à l'assistant numérique Siri en disant « Dis, Siri ».
  • La puce Apple H1 stabilise la connexion avec votre appareil et vous permet de rapidement changer d'appareil.
  • Les écouteurs sont compatibles avec les appareils Android, mais ne prennent pas en charge toutes les fonctions comme Siri et Proximity Connect.
  • Les écouteurs sont livrés sans chargeur sans fil.

En résumé

Apple AirPods 1 Apple AirPods 2
Boîtier de charge sans fil Non En option
Puce Puce W1 Puce H1
Autonomie de la batterie 5 heures 5 heures
Temps de conversation 2 heures 3 heures
Dis, Siri Non Oui

Ancien versus nouveau

AirPods (2016)

Apple AirPods 1

Je peux facilement connecter mes Apple AirPods hyper populaires à mon iPhone en les sortant de leur boîte. De plus, les AirPods savent à quel moment je porte une ou deux oreillettes, pour éviter que la musique soit diffusée inutilement à travers les deux oreillettes. Mes AirPods durent 5 heures sur une seule charge. Les AirPods se rechargent aussi dans l'étui pour que je puisse profiter de ma musique pendant 24 heures environ. Malheureusement, l'activation par la voix de « Dis, Siri » ne marche pas sur mes AirPods de première génération.

AirPods (2019)

Apple AirPods 2

Au niveau de leur apparence, les deux générations d'AirPods se ressemblent. Pourtant, il y a des différences. Grâce à la puce H1 je peux utiliser « Dis, Siri ». Je lui demande par exemple de baisser ou d'augmenter le volume lorsque je roule à vélo. Ainsi, je garde les mains libres tout en contrôlant ma musique. Les AirPods sont aussi disponibles avec un boîtier de charge. Comme je dispose déjà d'un chargeur sans fil pour mon iPhone, le boîtier de charge est une amélioration sympa. Ce boîtier est aussi disponible séparément et je peux aussi l'utiliser pour mes anciens AirPods. Pour finir, le temps de conversation a été optimisé : maintenant, je peux appeler pendant une heure sur une charge.

Puce H1

Puce Apple Airpods H1

La puce H1 veille à ce que je ne doive plus taper deux fois pour activer Siri. Siri entend ma voix lorsque je dis « Dis, Siri ». De cette façon, je garde les mains libres. La puce H1 assure également une autonomie de la batterie plus longue lors des conversations téléphoniques. Sur une charge, je peux téléphoner jusqu'à une heure de plus.

Boîtier de charge sans fil

Recharge sans fil Apple AirPods

Quand je m'achète des nouveaux Apple AirPods, je peux choisir parmi deux versions : avec ou sans boîtier de charge sans fil. Comme je dispose déjà d'un chargeur sans fil pour mon iPhone, un boîtier de charge sans fil est très pratique. Je ne devrai plus tenir compte d'une prise électrique lorsque je veux recharger mes AirPods le soir. Si j'ai des Airpods moins récents, je m'achète un boîtier de charge sans fil séparé.

Conclusion

Chacun doit déterminer pour soi-même si ça vaut la peine de passer aux nouveau Apple AirPods ou non. J'étais surtout impatient d'avoir la fonction « Dis, Siri », car c'est une chose que j'utilise souvent. Le boîtier de charge sans fil est lui aussi une valeur ajoutée. Il est disponible séparément et fonctionne avec les anciennes générations.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.103 avis