The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Apple iPhone 7 (Plus) vs Apple iPhone 8 (Plus)

Le 12 septembre 2017, les iPhone 8 et 8 Plus étaient présentés dans le Steve Jobs Theatre. Ils succèdent respectivement aux iPhone 7 et 7 Plus. Si, à première vue, les changements peuvent sembler minimes, il y a bel et bien des différences. Les smartphones ont ainsi reçu un nouveau look. Vous voulez savoir ce qui est resté et ce qui a changé ? Vous pourrez lire ici toutes les similitudes et différences entre l'iPhone 7 (Plus) et l'iPhone 8 (Plus).

En résumé

Apple iPhone 7 (Plus) Apple iPhone 8 (Plus)
Écran Écran Retina LCD HD 4,7 et 5,5 pouces Écran Retina LCD HD 4,7 et 5,5 pouces
Boîtier Aluminium Verre
Étanchéité IP67 IP67
Recharge sans fil Non Oui
Double caméra Uniquement iPhone 7 Plus Uniquement iPhone 8 Plus
Stabilisation d'image optique Oui Oui
Processeur A10 A11

Design

Bien que les dimensions, la taille de l'écran et le design de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8 correspondent, ces 2 smartphones Apple ont un boîtier différent. Alors que l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont un boîtier en aluminium, l'iPhone 8 et 8 Plus ont un corps en verre. Jusqu'à présent, seul l'iPhone 4, lancé en 2010, avait un corps entièrement en verre.

Le boîtier

Boîtier de l'iPhone 7

Apple iPhone 7 (Plus) : aluminium solide

L'écran Retina HD de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus est en verre et est logé dans un boîtier en aluminium. C'est pourquoi je pense que ces appareils Apple résistent aux chocs. Ces deux modèles d'iPhone sont en outre certifiés IP67, ce qui les rend résistants aux éclaboussures et étanches à la poussière. Je ne dois donc pas m'inquiéter la prochaine fois que je mettrai une chanson de ma playlist en marchant sous la pluie.

Boîtier de l'iPhone 8

Apple iPhone 8 (Plus) : verre brillant

Les deux iPhone 8 et 8 Plus ont un écran Retina HD en verre, tout comme leurs prédécesseurs. Ce qui différencie ces appareils Apple, c'est leur corps en verre. Je trouve que l'emploi de ce matériau donne un design élégant et de haute qualité. Autre point commun avec l'iPhone 7 et 7 Plus, la certification IP67. Même si je suis fan de l'aspect brillant, le verre reste un matériau fragile. C'est pourquoi je protège mon iPhone contre les dommages avec une coque.

Recharge sans fil

La possibilité de recharger sans fil est une des autres différences entre l'iPhone 7 et l'iPhone 8. Grâce à leur corps en verre avec fonctionnalité Qi, les iPhone 8 et 8 Plus peuvent être rechargés sans fil. Leurs prédécesseurs ne disposent pas de cette fonction et se rechargent via un chargeur avec raccord Lightning.

Côte à côte

Câble de recharge pour iPhone 7

iPhone 7 (Plus) : recharge filaire

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont rechargeables via un raccord Lightning. Ces modèles Apple ne se rechargent pas sans fil, car ils n'ont pas de fonctionnalité Qi. Comme j'ai l'habitude de la recharge filaire, le fait que ces modèles d'iPhone ne disposent pas de la recharge sans fil ne me dérange pas.

iPhone 8 Recharge sans fil

iPhone 8 (Plus) : recharge sans fil

Ces 2 smartphones sont les premiers modèles Apple rechargeables sans fil. Je pense que c'est un gros avantage, car je n'ai pas besoin d'adaptateur si je veux écouter de la musique pendant que je recharge mon iPhone. Je peux utiliser le raccord Lightning pour mettre mes écouteurs Apple. Les iPhone 8 et 8 Plus étant également équipés d'un raccord Lightning, la recharge filaire reste possible.

Caméra

Les caméras des iPhone 8 et 8 Plus n'ont pas changé par rapport aux iPhone 7 et 7 Plus. L'iPhone 7 et l'iPhone 8 ont ainsi une seule caméra, tandis que l'iPhone 7 Plus et le 8 Plus sont équipés d'une double caméra.

Instantanés

iPhone caméra simple

iPhone 7 et iPhone 8 : caméra simple

En comparant la caméra de ces modèles d'iPhone, j'ai découvert que les fonctions n'avaient pas changé. Les deux modèles ont une caméra 12 mégapixels avec stabilisation d'image optique. Vos images restent donc claires, que vous gardiez l'appareil immobile ou que vous le déplaciez accidentellement. De plus, l'iPhone 7 et l'iPhone 8 ont tous deux une caméra 7 mégapixels avec flash, de sorte que vous êtes visible sur vos selfies même dans le noir.

iPhone double caméra

iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus : double caméra

On retrouve la double caméra 12 mégapixels tant sur l'iPhone 7 Plus que sur l'iPhone 8 Plus. Les deux smartphones offrent également une stabilisation d'image optique. Contrairement à son prédécesseur, l'iPhone 8 Plus dispose de l'éclairage en mode Portrait, ce qui me permet de déterminer la luminosité de mes photos. Grâce aux différents styles d'éclairage que je peux ajouter à mes photos, on dirait que celles-ci ont été prises dans un studio photo. Je pense que c'est une super fonction, car mes photos sont ainsi encore plus belles.

Conclusion

Ce qui différencie les iPhone 7 et 7 Plus des iPhone 8 et 8 Plus, c'est le boîtier et la possibilité de recharger sans fil. Les fonctions de la caméra n'ont selon moi pas changé. Compte tenu de ces changements minimes, je n'échangerais pas mon iPhone 7 pour un iPhone 8, mais bien pour un iPhone 7 Plus ou 8 Plus. Je pense que la caméra est un élément important d'un smartphone et je suis prêt à payer un peu plus pour cela.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.034 avis