The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gijs

Apple Watch Series 3 versus Apple Watch Series 4

Un plus grand écran, des fonctions de fréquence cardiaque plus étendues et des nouvelles fonctionnalités : voilà, en résumé, l'Apple Watch Series 4. J'ai examiné les niveaux où l'Apple Watch Series 4 se distingue de l'Apple Watch Series 3. Dans cet article, j'expliquerai les différences et les points communs entre ces 2 montres connectées. Je vous dirai également si c'est la peine de passer au nouveau modèle.

Apple Watch Series 3

  • Étanche jusqu'à 50 mètres
  • Mesure votre fréquence cardiaque, sommeil, votre nombre de pas et votre dépense calorique
  • Clarté d'écran élevée (1000 nits)
329,-
en stock
  • Le haut-parleur et microphone intégrés permettent de téléphoner avec votre montre connectée.
  • Le capteur de fréquence cardiaque inclus mesure votre fréquence cardiaque via votre poignet.
  • Avec son capteur GPS, la montre connectée vous indique votre vitesse, la distance parcourue ainsi que l'itinéraire.

Apple Watch Series 4

  • Lorsqu'elle détecte une chute, l'Apple Watch déclenche une alarme et prévient vos contacts prédéfinis.
  • Grâce au capteur de fréquence cardiaque amélioré, vous recevrez une notification si votre fréquence cardiaque est trop ou pas assez élevée.
  • Grâce à son capteur GPS, la montre connectée peut indiquer votre vitesse, la distance parcourue ainsi que l'itinéraire.

Apparence

L'apparence de l'Apple Watch Series 3

L'Apple Watch Series 3 existe en 2 tailles : 38 ou 42 millimètres. Le boîtier de la montre a une épaisseur de 11,4 mm et est disponible dans les coloris Gris sidéral et Argent. Il existe plusieurs types de bracelets : silicone, nylon, cuir, aluminium... Je trouverai toujours un bracelet qui me convient.

L'apparence de l'Apple Watch Series 4

Comme son prédécesseur, l'Apple Watch Series 4 propose 2 tailles. Le nouveau boîtier est plus grand que celui de l'Apple Watch Series 3 : je peux choisir entre 40 et 44 millimètres. La Series 4 se décline en Argent et Gris sidéral. Cependant, elle propose également une nouvelle couleur : la version Or. Même si la montre est plus grande, les bracelets de la Series 3 restent compatibles. Si vous avez un bracelet de 38 millimètres, vous pourrez toujours l'attacher à la nouvelle version de 40 millimètres.

Écran

L'écran de l'Apple Watch Series 3

L'écran de l'Apple Watch Series 3 est identique à celui de la Series 2. J'ai le choix entre un écran de 38 millimètres avec une résolution de 272 x 340 pixels et une version de 42 millimètres avec une résolution de 312 x 390 pixels. Grâce à l'intensité lumineuse de 1000 nits, je pourrai toujours lire les informations sur l'écran de l'Apple Watch Series 3.

L'écran de l'Apple Watch Series 4

La largeur de l'Apple Watch 4 est restée identique à celle des générations d'Apple Watch précédentes. Cependant, la longueur a changé : la montre est devenue plus haute, résultant en un écran 40 % plus grand. Je dois donc moins défiler pour lire mes messages ou mes notifications. L'écran offre également plus d'espace pour afficher les applis.

Fonctions de fréquence cardiaque

Les fonctions de fréquence cardiaque de l'Apple Watch Series 3

Avec l'Apple Watch Series 3, Apple ne se concentre plus seulement sur la santé : l'entreprise donne de plus en plus de place à la santé. L'Apple Watch Series 3 comporte plusieurs fonctionnalités pour sauvegarder votre fréquence cardiaque. La nouvelle appli Apple Heart Story n'affiche pas seulement ma fréquence cardiaque par minute, mais également mon rythme cardiaque pendant la journée. La montre m'envoie une notification lorsqu'elle détecte une fréquence cardiaque élevée hors de mes activités physiques.

Les fonctions de fréquence cardiaque de l'Apple Watch Series 4

Le capteur de fréquence cardiaque amélioré propose 3 nouvelles fonctionnalités. Je reçois par exemple une notification lorsque ma fréquence cardiaque est trop ou pas assez élevée. L'Apple Watch 4 mesure également votre rythme cardiaque et vous envoie une notification lorsqu'il est irrégulier. De plus, le capteur de fréquence cardiaque est équipé d'une technologie qui permet de faire un électrocardiogramme (ECG). Cependant, cette nouvelle fonction n'est pas encore disponible en Belgique.

Processeur

Le processeur de l'Apple Watch Series 3

L'Apple Watch Series 3 est équipée d'un processeur S3. Ce processeur est 70 % plus rapide que celui de la Series 2. La puce W2 intégrée divise par deux la consommation électrique du Wi-Fi. Je peux donc ouvrir des applis et passer d'une appli à l'autre plus rapidement. De plus, la batterie de ma Watch Series 3 tient plus longtemps que celle de l'Apple Watch Series 2.

Le processeur de l'Apple Watch Series 4

L'Apple Watch Series 4 dispose d'un processeur 2 fois plus rapide : un processeur S4 Dual Core. Il y a donc 2 cœurs de processeur dans 1 seul processeur. Cette puce contrôle tout ce que vous faites avec votre Apple Watch 4. Le passage d'une appli à l'autre est plus fluide, et les applis mêmes s'ouvrent plus rapidement.

L'altimètre de l'Apple Watch Series 4

L'altimètre de l'Apple Watch Series 3

La plus grande innovation de l'Apple Watch 3 est son altimètre barométrique. Celui-ci me permet de mesurer le nombre de marches que je prends en un jour. L'Apple Watch Series 2 utilisait les données de l'iPhone. C'est du passé : désormais, je n'ai plus besoin de mon iPhone pour voir combien de marches j'ai monté.

La détection des chutes de l'Apple Watch Series 4

Si elle détecte une chute importante, l'Apple Watch Series 4 envoie une impulsion sur mon poignet, déclenche une sonnerie d'alarme et affiche un message d'alerte. Je peux utiliser ce message pour indiquer si tout va bien ou s'il faut appeler le numéro 112. Si elle ne détecte aucune activité pendant une minute, la Watch Series 4 appelle automatiquement le numéro d'urgence. Elle envoie aussi un message aux personnes à contacter figurant dans ma fiche médicale (Medical ID).

Conclusion

Boîtier et écran plus grands, fonctions de fréquence cardiaque améliorées, détection de chute : pour moi, ces éléments justifient le passage à l'Apple Watch Series 4. Puisqu'il est plus grand, l'écran est plus facile à utiliser. En plus, je trouve que cette montre plus grande est plus belle autour de mon poignet. De plus, les notifications en cas d'une fréquence cardiaque trop ou pas assez élevée et en cas de chute importante me donnent une sensation de sécurité. Bien sûr, j'espère que je ne verrai jamais ces messages. Un autre atout est que la Watch Series 4 est plus rapide que la 3. Bref : l'Apple Watch Series 4 est un successeur digne de ce nom !

Gijs
Article de :
Gijs Expert Apple.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis