The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Comparez le Fitbit Charge 3 avec le Fitbit Charge 2

Le Fitbit Charge 3 est le successeur du populaire tracker d’activités : le Fitbit Charge 2. Au premier coup d’œil, vous pouvez voir quelques petites différences d’apparence, mais surtout les différences entre les nouvelles fonctionnalités du Charge 3. En comparant les 2 trackers d’activité, vous découvrez les nouveautés de la Fitbit Charge 3.

En résumé

Fitbit Charge 2 Fitbit Charge 3
Écran Tapscreen Écran tactile plus grand et plus lumineux
Étanche IP44 (résistant aux éclaboussures) IP67 (étanche)
Autonomie de la batterie 5 jours 7 jours
GPS intégré Non, mais possible via smartphone Non, mais possible via smartphone
Répondre aux messages Non Oui, avec Quick Reply
Bracelets de montres interchangeables Oui Oui

Fitbit Charge 3

  • Avec le capteur de fréquence cardiaque intégré, vous mesurez votre fréquence cardiaque via votre poignet.
  • Avec Quick Reply, il est possible de répondre aux messages.
  • Vous répondez aux appels entrants ou les rejetez via le traceur.
  • Le Fitbit Charge 3 est imperméable et mesure vos activités de natation.
  • Pour utiliser le GPS, le traceur doit être connecté à votre smartphone.

Écran et ajustement

Fitbit Charge 2 : écran tactile

Sur l'écran du Fitbit Charge 2, vous pouvez afficher l'heure, la date et une activité. Via le bouton sur le côté ou avec l'écran tactile, vous pouvez faire défiler d'autres activités, telles que vos pas. Vous pouvez choisir d'allumer l'écran lorsque vous tournez votre poignet. C'est pratique, car vous n'avez pas besoin d'appuyer sur le bouton sur le côté pour afficher l'heure ou vos données. La Charge 2 est en acier inoxydable avec un bracelet en silicone et disponible en taille S ou L. Cette taille correspond à la longueur du bracelet.

Fitbit Charge 3 : écran tactile plus grand et design plus fin

L'écran Charge 3 est plus grand et a une luminosité accrue. Une très belle amélioration est l'écran tactile. Là où vous deviez appuyer sur le bouton Charge 2 ou utiliser le bouton sur le côté, vous devez à présent glisser le bouton Charge 3 en effleurant légèrement le menu. Cela améliore la facilité d'utilisation. Le Charge 3 convient donc mieux aux hommes et aux femmes. Le matériau du boîtier est en aluminium, ce qui rend le bracelet 20 % plus léger que le Charge 2. Vous disposez également des 2 tailles standard de la sangle incluses dans la boîte.

Fonctionnalités

Mesurer les activités quotidiennes et recevoir des notifications

Sur l’écran Charge 2 et dans l’application associée, vous avez accès aux fonctions habituelles d’un tracker d'activité : pas, distance, marche, mesure du sommeil et brûlage de vos calories. Vous êtes assis trop longtemps ? Le tracker vous en informe. Le capteur de fréquence cardiaque intégré, qui mesure votre fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7 via votre poignet, est une nouveauté du Charge 2. Lorsque le tracker est connecté à votre smartphone, vous recevez également des notifications de messages et d'appels entrants. Le Charge 2 a une autonomie de 3 jours.

Répondre aux messages et prolonger la vie de la batterie

La plus grande amélioration du Charge 3 est la possibilité de répondre aux messages. L'écran reçoit désormais des notifications d'appels téléphoniques, de messages ou d'applications telles que Whatsapp, Uber ou Facebook. Vous pouvez maintenant également répondre avec une réponse standard (Réponse rapide). Je pense que la vie de la batterie est encore une grande amélioration. Le Charge 3 dure environ 7 jours selon l'utilisation. Un inconvénient du Charge 3, je trouve, est qu'il n'a toujours pas de capteur GPS intégré. Cependant, vous pouvez utiliser le signal GPS via votre smartphone.

Étanchéité

Fitbit Charge 2 : résistant aux éclaboussures

Le Fitbit Charge 2 est protégé contre les éclaboussures. Fitbit ne recommande pas de prendre de douche ou de nager avec. Cependant, il résiste à la pluie et à la transpiration. Vous portez le Fitbit Charge 2 pendant vos exercices ? Vous pouvez alors facilement nettoyer la sangle avec un chiffon humide.

Fitbit Charge 3 : étanche et adapté pour la natation

Le Fitbit Charge 3 résiste à l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur. Cela vous permet de tenir le tracker d'activité en toute sécurité pendant que vous vous douchez ou que vous nagez. De plus, le tracker a un mode de nage spécifique. Ceci mesure le nombre de nages, votre temps et votre vitesse en nageant.

Conclusion

Le Fitbit Charge 3 est le digne successeur du populaire Fitbit Charge 2. Le Charge 3 mesure toutes vos activités quotidiennes ainsi que vos entraînements sportifs, tels que la natation. Il est complètement étanche. Malheureusement, le Charge 3 n’a pas encore de capteur GPS intégré, mais si vous transportez votre téléphone, il utilise le signal de votre smartphone. De plus, le Charge 3 a un design encore plus fin avec un grand écran tactile transparent. Avec la possibilité de répondre aux messages sans avoir à prendre votre téléphone, ce bracelet est vraiment polyvalent.

Jonna
Article de :
Jonna Experte Montre.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.178 avis