The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nicole

Fjällräven Re-Kanken vs Kanken

Fjällräven présente un nouveau sac à dos : le Fjällräven Re-Kanken. Il n'y a pas de grande différence entre les deux sacs à dos. La capacité et les compartiments sont exactement les mêmes et à première vue, ces deux sacs à dos sont presque identiques. Mais c'est au niveau du processus de production qu'il y a eu un changement en faveur de l'environnement. Dans cet article, nous comparons le Fjällräven Kanken et le Re-Kanken.

Matériau différent

Matériau recyclé

Recyclé

Avec le Re-Kanken, Fjällräven a réussi à réduire encore plus son impact environnemental. Cette version spéciale du Kanken est fabriquée en polyester recyclé à partir de onze bouteilles en plastique. Le tissu est donc plus rigide que sur le premier modèle. Non seulement le sac est fait de matériaux recyclés, mais il peut lui-même être recyclé. De plus, le Re-Kanken est coloré à un stade précoce du processus, ce qui réduit la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques. Un grand avantage est que la peinture est bien absorbée dans le tissu et que le sac à dos se décolore beaucoup moins rapidement au soleil.

Textile

Textile

Le modèle précédent est en textile. Le tissu du sac à dos est donc doux au toucher. Comparé à beaucoup d'autres sacs à dos, il est plus respectueux de l'environnement, bien qu'il soit en retard par rapport au Re-Kanken. Lors du processus de production, le tissu est teint à la fin. Ça signifie qu'une grande partie de la peinture atteint principalement la partie supérieure du tissu et ne pénètre pas vraiment bien. Il se peut donc que le sac à dos se décolore après un certain temps passé au soleil.

Conclusion

Il n'y a pas de différence majeure entre les Fjällräven Kanken et Re-Kanken. Le sac est exactement le même au niveau de la capacité et des compartiments. Mais ce qui est positif, c'est le choix écologique que Fjällräven a fait avec le Re-Kanken. En plus du fait que le sac soit fait à partir de bouteilles recyclées, le tissu reste beau plus longtemps au soleil.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.793 avis