The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comparez le Fitbit Alta avec le Fitbit Flex 2

Vous voulez faire plus d'exercice, vivre plus sainement ou surveiller votre poids. Un tracker d'activité, ou tracker fitness, est un appareil intelligent qui vous stimule à atteindre vos objectifs. Fitbit est connue pour ses trackers d'activité depuis 2007. Il existe forcément un modèle qui vous convient. Mais lequel ? Je vous aide à choisir. Dans cet article, je compare 2 modèles populaires de Fitbit : le Fitbit Alta et le Fitbit Flex 2.

En résumé

Quel modèle Fitbit choisir ? Fitbit Alta Fitbit Flex 2
Vous voulez voir vos infos et votre temps à tout moment ? Oui Non
Vous voulez une notification lorsque vous recevez un message sur votre smartphone ? Oui Oui
Vous voulez une fonction alarme sur votre tracker ? Oui Oui
Vous voulez nager avec votre tracker d'activité ? Non Oui
Vous voulez voir qui vous appelle sur votre tracker (identification de l'appelant) ? Oui Non

Similitudes

fitbit alta vs fitbit flex 2

Les Fitbit Alta et Fitbit Flex ont plusieurs points communs. Pas surprenant pour 2 trackers d'activité destinés à une utilisation quotidienne. Vous portez l'Alta et le Flex 2 confortablement autour du poignet et les attachez à l'aide de 2 boutons poussoirs. Ils mesurent votre nombre de pas et calculent votre distance et votre dépense calorique. Cela vous donne une idée claire de votre état de santé. Vous pouvez aussi les garder pendant que vous dormez car ils enregistrent votre cycle de sommeil. Vous voulez perdre 5 kilos ou faire 15000 pas par jour ? Avec l'application pour smartphone, vous pouvez fixer vos propres objectifs. Les trackers vous aident à les atteindre. Vous recevez un signal si vous n'avez pas bougé depuis trop longtemps et vous voyez votre progression.

Différences

Fitbit Flex 2 étanche

Fitbit Flex 2 : étanche

Le Fitbit Flex 2 est le successeur du Fitbit Flex. Une amélioration par rapport à son prédécesseur et au Fitbit Alta est l'étanchéité à l'eau. Le tracker est entièrement étanche. Vous ne devez donc pas l'enlever pendant la douche, la vaisselle ou lorsque vous nagez.

Fitbit Alta résistant aux éclaboussures

Fitbit Alta : résistant aux éclaboussures

Contrairement au Flex 2, le Fitbit Alta ne résiste qu'aux éclaboussures. Cela signifie que la montre peut résister à l'eau, mais pas à la profondeur ou à la pression. Si vous vous promenez sous la pluie avec votre Fitbit Alta, ce n'est pas un problème, mais n'allez pas nager avec.

Différences

Fitbit Flex 2

Fitbit Flex 2 : pas d'écran

Le Flex 2 a un design fin et subtil sans écran. Vous vous demandez certainement comment savoir si vous avez atteint vos objectifs. Lorsque vous appuyez deux fois sur votre tracker, les lumières colorées indiquent votre progression. Chaque lampe représente 25 % de votre objectif quotidien. De plus, les lumières vous indiquent également quand vous recevez un SMS ou un appel. Vous restez assis trop longtemps ? Le tracker vibre et les lumières clignotent pour que vous sachiez que vous devez bouger.

Fitbit Alta

Fitbit Alta : écran OLED 1,4 pouce

Le Fitbit Alta a un écran. Il vous montre exactement votre nombre de pas, vos kilomètres parcourus et votre dépense calorique. Non seulement vous recevez une notification en cas de SMS ou d'appel, mais vous voyez même le nom ou le numéro de téléphone de la personne qui tente de vous joindre. De plus, vous n'oublierez plus jamais une réunion importante, car une heure avant, vous recevez une notification.

Bracelets

Bracelets

Vous voulez porter votre tracker d'activité toute la journée. Le fait que les deux trackers aient des bracelets amovibles est donc une bonne chose. Vous pouvez ainsi adapter votre tracker à votre tenue et à toute occasion. Vous vous rendez à la salle de sport ? Alors, un bracelet en silicone convient très bien. Vous dînez avec vos beaux-parents ? Vous voulez alors que le tracker soit élégant et assorti à votre robe. Les deux trackers ont des bracelets de différentes couleurs et dans différents matériaux. Vous pouvez même porter le Fitbit Flex 2 comme une chaîne. Parfait pour les dames et pour la discrétion.

Conclusion

Le choix entre le Fitbit Alta et le Fitbit Flex 2 dépend principalement de vos propres souhaits et préférences. Les deux trackers mesurent vos activités quotidiennes. Si vous voulez surveiller vos activités, le Fitbit Alta est idéal grâce à son écran. Vous adorez l'eau et voulez porter votre tracker lorsque vous nagez ? Optez pour le Fitbit Flex 2.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis