The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Sanne

Comparez le Tamron 18-400 mm avec le 70-210 mm et le 100-400 mm

Ces 3 objectifs zoom de la marque Tamron avec chacun leurs propres caractéristiques. Si vous n'y connaissez rien aux objectifs, je comprends qu'il puisse être difficile de choisir entre un objectif 18-400 mm, 70-210 mm et 100-400 mm. C'est pourquoi j'ai comparé les objectifs et rassemblé les plus grandes différences pour vous.

En résumé

Tamron 18-400 mm Tamron 70-210 mm Tamron 100-400 mm
Objectif polyvalent Oui Non Non
Grossissement maximal 1:2.9 1:3.1 1:3.6
Distance de mise au point minimale 45 cm 95 cm 150 cm
Longueur 21,1 cm 17,5 cm 19,6 cm
Poids 705 grammes 850 grammes 1115 grammes

Type de photographie

Type de photographie 18-400 mm

Tamron 18-400 mm

Il s'agit du premier objectif au monde pour les appareils photo reflex APS-C avec une portée de zoom de 22,2x. Vous pouvez utiliser l'objectif pour différents types de photographie. Par exemple, vous n'avez besoin que d'un seul objectif et vous ne devez pas emporter plusieurs objectifs partout avec vous. La distance focale de 400 mm vous permet d'utiliser l'objectif pour prendre des téléphotos et capturer des sujets éloignés. Vous pouvez également l'utiliser pour prendre des photos de portrait, de ville, macro et de paysage.

Type de photographie 70-210 mm

Tamron 70-210 mm

Avec cet objectif zoom, vous pouvez faire beaucoup de choses. Une distance focale de 80 mm convient parfaitement aux photos de portrait. Vous pouvez utiliser l'objectif pour les mariages, par exemple. Mais en raison de la distance focale de 210 mm, l'objectif est également adapté pour photographier la nature et les animaux. Vous capturez vos sujets de près tout en étant éloigné. Cela signifie que l'objectif peut également être utilisé pour la photographie de sport, par exemple pour photographier des footballeurs en action.

Type de photographie 100-400 mm

Tamron 100-400 mm

La portée de zoom de 100-400 mm vous permet de vous rapprocher considérablement de vos sujets. Vous pouvez prendre des photos de sport, de nature et d'animaux. De cette façon, vous pouvez facilement capturer des oiseaux et des cerfs au loin lors de votre promenade en nature. Mais vous pouvez aussi utiliser cet objectif pour photographier les plus petits animaux et insectes. Ce téléobjectif est également assez puissant pour prendre des photos d'athlètes à une distance sûre sans les déranger.

Qualité d'image

Qualité de l'image 18-400

Tamron 18-400 mm

Grâce à la construction avancée de l'objectif, l'objectif fait des photos de haute qualité. La distance de mise au point très courte vous permet également de prendre des photos avec un agrandissement maximal de 1:2,9. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour capturer un papillon à distance, à presque la moitié de sa taille réelle. La stabilisation d'image compense le bougé de l'appareil photo en cas de mauvaises conditions d'éclairage mais aussi en cas de téléphotographie. Vous photographiez donc plus longtemps à main levée. La mise au point automatique rapide et précise contribue également à la netteté des photos.

Qualité de l'image 70-210 mm

Tamron 70-210 mm

Cet objectif a une large ouverture fixe de f/4, ce qui vous permet de contrôler la profondeur de champ lorsque vous zoomez. La distance de mise au point très courte de 95 centimètres vous permet de faire la mise au point proche du sujet. La rapport d'agrandissement maximal de 1:3,1 est la plus élevé de sa catégorie. Vous pouvez capturer de petits sujets à distance. La mise au point automatique silencieuse n'effraie pas les animaux lors de la mise au point. De plus, la mise au point automatique est très précise.

Qualité de l'image 100-400 mm

Tamron 100-400 mm

Dans cet objectif, il y a moins d'éléments, mais toujours une bonne correction des aberrations chromatiques. De plus, l'objectif peut faire la mise au point jusqu'à 1,5 mètre en mode 400 mm. Cela vous donne un rapport d'agrandissement maximum de 1:3,6. De cette façon, vous pouvez capturer de petits sujets à partir d'une relativement grande distance. La stabilisation d'image VC et la mise au point automatique précise assurent des photos nettes, même avec de longues distances focales. De plus, le moteur de mise au point est silencieux, de sorte que vous n'effrayez pas les animaux en pleine nature.

Poids et longueur

Tamron 18-400 mm

Tamron 18-400 mm

Malgré le fait que l'objectif 18-400 mm a un mode télé et un grand angle, l'objectif reste relativement léger et compact. Au total, l'objectif fait 12,4 centimètres de long et pèse 705 grammes. Vous pouvez donc facilement emporter cet objectif polyvalent avec vous. Avec un seul et unique objectif, vous pourrez capturer chaque instant de manière optimale.

Tamron 70-210

Tamron 70-210 mm

Comme cet objectif est doté d'un mécanisme de zoom interne, l'objectif ne s'allonge pas en zoomant. Le centre de gravité ne change pas et l'objectif reste stable en main. Comme la longueur de l'objectif ne change pas, il n'est pas nécessaire de reculer si vous photographiez près d'une fenêtre, par exemple. La longueur de l'objectif est d'environ 17,5 centimètres. Avec 850 grammes, l'objectif est également facile à transporter.

Tamron 100-400

Tamron 100-400 mm

Le magnésium dans le boîtier allège l'objectif. Avec 1115 grammes, cet objectif est le plus léger de sa catégorie, ce qui améliore la portabilité de l'objectif. Vous pourrez facilement photographier à main levée. De plus, l'objectif reste compact. La longueur totale est de 19,6 centimètres sur un appareil photo Nikon. C'est assez compact pour un objectif ultra télézoom avec une portée allant jusqu'à 400 mm. Vous pouvez donc parfaitement l'insérer dans une sacoche pour appareil photo standard.

Conclusion

Grâce à leurs différences distances focales, les 3 objectifs peuvent être utilisés de plusieurs manières. Pourtant, ils ont également des points communs. Ainsi, ils ont tous une excellente stabilisation d'image et une mise au point automatique silencieuse et précise. Les objectifs excellent aussi au niveau de la longueur et du poids. L'objectif 70-210 mm ne s'allonge pas en zoomant et l'objectif 100-400 mm est le plus léger de sa catégorie. Vous ne devrez donc pas emporter un énorme appareil avec vous.

Tamron 18-400 mm

  • Pour appareil photo reflex Nikon
  • Objectif grand angle
  • Avec stabilisation d'image
668,-
en stock

Avantages

  • Le moteur de mise au point automatique HLD assure une mise au point silencieuse pendant que vous photographiez ou filmez.
  • La stabilisation d'image vous garantit des images nettes en photographie à main levée.

Inconvénients

  • L'objectif a une distance de mise au point minimale de 45 cm.
  • Lorsque vous zoomez, la luminosité diminue, ce qui augmente le risque de photos floues dans le cas d'une longue vitesse d'obturation.

Tamron 70-210 mm

Avantages

  • La stabilisation d'image permet d'éviter les photos floues.
  • Lorsque vous zoomez, la luminosité reste la même, ce qui signifie que vous pouvez photographier à main levée pendant une plus longue période.

Inconvénients

  • La grande taille de l'objectif ne le rend pas facile à transporter.

Tamron 100-400 mm

Avantages

  • La grande portée de zoom vous permet de vous rapprocher d'un cerf qui se promène au loin.
  • La stabilisation d'image permet d'éviter les photos floues.

Inconvénients

  • La petite ouverture maximale crée un effet de profondeur de champ moins grand.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.953 avis