The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Emmie

Comparez la Polar A360 avec la Polar A370

Fin mai 2017, le successeur du Polar A360, le Polar A370, a été annoncé. Bien qu'à première vue, les deux trackers d'activité semblent identiques, l'A370 propose de nombreuses nouvelles options intéressantes. Envie de savoir quelles sont les principales différences entre l'A360 et l'A370 ? Je les compare dans cet article.

Apparence et autonomie

Polar A360 : écran tactile couleur, longue autonomie

L'A360 se caractérise par la forme rectangulaire de l'écran tactile d'une résolution de 80 x 160 pixels (13 x 27 mm). L'écran couleur est intégré dans un bracelet en plastique résistant à l'eau que vous pouvez facilement changer si vous avez envie d'une autre couleur. L'A360 est disponible en tailles S (tour de poignet 130-170 mm), M (tour de poignet 150-200 mm) et L (tour de poignet 165-225 mm). Mesurez donc précisément votre poignet pour savoir quelle taille il vous faut. L'un des principaux avantages de l'A360 est son autonomie. La batterie dure jusqu'à 2 semaines, à condition de désactiver les notifications.

Polar A370 : même conception, autres tailles

En ce qui concerne la conception, le Polar A370 n'apporte pas grand-chose de nouveau. Il possède le même écran tactile couleur rectangulaire, avec la même résolution et les mêmes dimensions. Le bracelet de l'A370 est également interchangeable. Pour l'A370, Polar a en revanche décidé de revoir les tailles. L'A370 est disponible en tailles S et M/L. Autre changement : l'autonomie réduite. La batterie de l'A370 ne dure que 4 jours, à condition que les notifications soient désactivées également. Une grande différence par rapport au modèle précédent.

Fréquence cardiaque

Zone de fréquence cardiaque Polar A360

Polar A360 : zones de fréquence cardiaque et précision

Si Polar est réputée pour quelque chose, c'est bien pour ses capteurs de fréquence cardiaque précis. L'A360 et l'A370 sont tous deux équipés d'un capteur intégré qui mesure votre fréquence cardiaque au poignet. Lorsque vous sélectionnez « Ma FC » sur l'écran de l'A360, le tracker d'activité affiche votre fréquence cardiaque du moment. Lors de votre entraînement, l'A360 indique également dans quelle zone de fréquence cardiaque vous vous trouvez. Vous pouvez ainsi adapter votre activité à l'intensité nécessaire pour atteindre vos objectifs personnels. Pour un enregistrement précis de la fréquence cardiaque, vous devez serrer un peu plus le tracker à votre poignet.

Polar A370 Continue

Polar A370 : mesure de la fréquence cardiaque en continu

Au niveau du capteur de fréquence cardiaque, l'A370 offre plus de possibilités que l'A360. L'A370 est en effet le premier modèle de Polar à mesurer votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24. Le capteur s'allume toutes les 5 minutes, ce qui vous permet d'obtenir un graphique détaillé à la fin de la journée. Lorsque le tracker remarque que votre fréquence cardiaque est soudainement plus élevée que la normale, il comprend que vous êtes en train de faire du sport et mesure votre fréquence cardiaque en continu plutôt qu'une fois toutes les 5 minutes. Vous disposez ainsi d'informations détaillées sur votre séance d'entraînement.

GPS

Polar A360

Polar A360 : pas de GPS

Le Polar A360 ne possède pas de capteur GPS. Vous ne pouvez pas non plus connecter le tracker à un GPS via votre smartphone. L'A360 mesure donc votre vitesse et votre distance parcourue en fonction de la fréquence et de l'intensité de vos mouvements du poignet. Si vous faites du vélo, il n'est donc pas possible de mesurer votre vitesse ou votre distance parcourue parce que votre poignet ne bouge pas comme il le ferait si vous marchiez ou couriez.

Polar A370

Polar A370 : GPS via smartphone

L'A370 peut se connecter au GPS de votre smartphone. Votre distance et votre vitesse sont alors mesurées par GPS et non en fonction des mouvements de votre poignet. Pratique lorsque vous courez ou marchez, mais aussi si vous faites du vélo. Vous voulez jeter un coup d’œil à votre itinéraire après le sport ? Utilisez l'application Polar Flow.

Sommeil

Polar A360

Polar A360 : enregistre votre cycle de sommeil

Le Polar A360 analyse la durée et la qualité de votre sommeil en fonction des mouvements de votre poignet. Les périodes durant lesquelles vous ne bougez pas votre poignet comptent comme sommeil profond. Si vous changez souvent de position ou bougez beaucoup, le tracker l'enregistre comme une période de sommeil agité. L'application Polar Flow vous permet d'analyser votre cycle de sommeil sur une plus longue période. Vous pouvez ainsi voir voir si des facteurs comme le stress influencent votre repos nocturne.

Polar A370

Polar A370 : analyse du sommeil extrêmement détaillée

L'A370 mesure votre sommeil en fonction de votre fréquence cardiaque et des mouvements de votre poignet. Le tracker enregistre le moment où vous vous endormez, la durée de votre sommeil (mais aussi la durée des interruptions de votre sommeil) et la qualité de votre sommeil. Il mesure donc beaucoup plus d'éléments que l'A360. Avec Polar Flow, vous pouvez analyser votre cycle de sommeil à long terme. Vous pouvez ainsi trouver le bon équilibre entre repos et activité.

Conclusion

Les Polar A360 et A370 ont beau se ressembler, Polar a fait un grand pas en avant avec l'A370. L'A370 offre de nombreuses nouvelles options particulièrement utiles pour les sportifs. Par exemple la mesure précise et continue de la fréquence cardiaque et la possibilité de mesurer votre vitesse, votre distance et votre itinéraire à l'aide du GPS de votre smartphone. Vous n'avez pas besoin de ces nouvelles options ? Le Polar A360 reste alors un bon choix.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.915 avis