The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Daan

Wahoo KICKR Power Trainer vs Tacx Neo Smart T2800

Pour un entraînement en vélo d'intérieur avec la résistance la plus réaliste et une réponse transparente aux applications, choisissez entre le Wahoo KICKR Power Trainer et le Tacx Neo Smart. Ces vélos d'entraînement à entraînement direct vous offrent toutes sortes de possibilités d’entraînement interactif dans votre propre salon. Bien que vous achetiez un produit de première classe avec les deux appareils, il existe certaines différences. Je vais vous expliquer cela dans cet article.

En résumé

Wahoo KICKR Power Trainer Tacx Neo Smart T2800
Niveau sonore Relativement silencieux à haute vitesse Relativement silencieux à basse vitesse et en gardant les jambes immobiles
Taux de précision Environ 2 % Moins de 1 %
Résistance et pente 2200 watts et 20 % 2200 watts et 25 %
Transport et utilisation en extérieur Avec poignée et pliage compact Peut être utilisé sans câble d'alimentation
L'interactivité Wahoo Fitness et entre autres Zwift, TrainerRoad, Sufferfest, KinoMap, BKool Simulator Tacx Trainer et entre autres Zwift, TrainerRoad, Sufferfest, KinoMap, BKool Simulator

Niveau sonore

Une différence importante entre le Tacx Neo Smart et le Wahoo KICKR est le volant d'inertie qui simule la résistance. Le Neo Smart dispose d’un volant d’inertie virtuel, ce qui signifie que la résistance est contrôlée par ordinateur. Le Wahoo KICKR a un volant d'inertie physique qui donne de la résistance. Pour cette raison, le son produit par les deux appareils est différent.

Avec le Neo Smart, vous entendez la bobine du système magnétique, tandis qu'avec le KICKR, vous entendez le volant moteur tourner. Malgré cela, la production de bruit des deux vélos d'entraînement est minime. Là où le Wahoo KICKR est un peu plus fort à basse vitesse et si vous gardez les jambes immobiles, vous entendrez mieux le Tacx lorsqu’il roule à pleine vitesse. Cependant, ces différences sont minimes.

Précision

Si vous aimez vous entraîner en watts, vous voulez que le compteur de puissance intégré de votre entraîneur de vélo soit précis. À cet égard, le KICKR et le Neo Smart sont très similaires. Le pourcentage de précision du Neo Smart est juste en dessous de 1 %, alors que le KICKR est d’environ 2 %. Cela signifie que la mesure de votre puissance s'écarte tout au plus de 2 % de ce que vous pédalez réellement. Cela signifie que vous surveillez de très près l'intensité et l'efficacité de vos efforts avec les deux entraîneurs de vélo.

Résistance et pente

Avec la dernière mise à jour du Wahoo KICKR, l’appareil a fait un petit saut en termes de résistance. Cela signifie que le Neo Smart et le KICKR ont maintenant une résistance maximale de 2200 Watts. Le vélo d'entraînement Tacx vous offre une pente pouvant aller jusqu'à 25 %, où l'entraîneur Wahoo simule jusqu'à 20 %. Même si le cycliste moyen à 20 % a déjà beaucoup de problèmes, vous optez pour le Tacx Neo Smart pour un entraînement d'escalade très difficile.

Bouger et se réchauffer

Pour être capable de faire du vélo tout en restant debout sur les pédales, un vélo d'entraînement Direct Drive est assez lourd. Les deux appareils pèsent donc 21 kilogrammes. Bien que vous les pliiez après utilisation, le KICKR est un peu plus compact et pratique. La poignée de l'appareil facilite également le transport et le stockage. Le Neo Smart est donc moins facile à transporter. Vous utilisez cet entraîneur sans alimentation secteur si vous voulez. Vous pouvez donc l'utiliser aussi facilement pour vous échauffer lorsque vous n'avez pas de prise de courant.

L'interactivité

Les Tacx Neo Smart et Wahoo KICKR peuvent être utilisés en combinaison avec les applications les plus populaires du marché. Vous pouvez combiner les entraîneurs avec Zwift, TrainerRoad ou Kinomap, par exemple. Les deux appareils répondent presque parfaitement aux applications, de sorte que vous ressentez également des différences subtiles de résistance presque immédiatement dans vos jambes.

Conclusion

Les vélos d'entraînement haut de gamme de Wahoo et Tacx sont extrêmement proches en termes de performances et de possibilités. Les deux baskets sont très silencieux, offrent des possibilités interactives et une résistance maximale qui feront transpirer les cyclistes professionnels. Même le prix des deux produits est proche. Vous choisissez un entraîneur de vélo spécifique lorsque vous avez une exigence importante à laquelle l'appareil doit satisfaire. Si vous aimez également utiliser l’entraîneur sans alimentation extérieure pour votre échauffement ou recherchez une pente très raide, choisissez le Tacx Neo Smart. Si vous souhaitez ranger le trainer de manière compacte et le transporter facilement, choisissez le Wahoo KICKR.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis