The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Comment configurer ma GoPro HERO 5 Black ?

Elle a beau être toute petite, la GoPro HERO 5 Black possède de nombreuses fonctionnalités. Vous voulez tirer le meilleur parti de votre nouvelle caméra d'action ? Découvrez sur cette page comment la configurer facilement.

Étape 1 : démarrer

Démarrer

Avant de filmer vos figures les plus acrobatiques, vous devez d'abord prendre le temps de vous familiariser avec votre caméra. Commencez par insérer la batterie. Avant de placer la batterie, vous devez retirer la caméra du boîtier. Pour ce faire, tirez la pince noire située sur le dessus de la caméra vers vous. Sur le dessous de la caméra, vous trouverez la trappe où vous devez placer la batterie. Ouvrez-la en appuyant sur le bouton et en faisant glisser la trappe vers l'extérieur. À côté de la batterie se trouve un emplacement pour une carte Micro SD. Pour allumer la caméra, appuyez sur la touche « Mode ».

Étape 2 : formater la carte mémoire

Formater la carte mémoire

Avant de commencer à filmer ou photographier, il peut être utile de formater votre carte mémoire Micro SD dans l'appareil. Ainsi, vous effacez tous les fichiers qui se trouvent sur la carte et celle-ci fonctionnera sans problème avec votre caméra. Pour formater la carte mémoire, éteignez l'appareil et retirez la batterie. Attendez 10 à 15 secondes. Assurez-vous que la carte mémoire se trouve dans la caméra. Réinsérez ensuite la batterie et rallumez la caméra. Sur l'écran, faites glisser votre doigt de haut en bas et cliquez sur l'icône « Préférences ». Glissez ensuite vers le haut de la liste et cliquez sur « Formater la carte SD ». Cliquez sur « Supprimer ». Enregistrez une courte vidéo de 10 secondes afin de vérifier que tout fonctionne correctement. Répétez cette procédure régulièrement en fonction de votre utilisation. Vérifiez d'abord si la carte comporte des fichiers que vous voulez conserver. Enregistrez-les sur votre smartphone, ordinateur (portable) ou tablette.

Étape 3 : configurer la caméra

Réglage de la langue

Lorsque vous allumez la caméra pour la première fois, vous êtes accueilli dans différentes langues. Vous devez alors sélectionner votre langue. Réglez ensuite la date. La caméra vous propose automatiquement une visite guidée. Nous vous conseillons d'en profiter pour découvrir votre caméra pas à pas. Vous pourrez ensuite l'utiliser par vous-même.

Étape 4 : télécharger l'appli GoPro Quik

Appli GoPro Capture

Téléchargez l'appli GoPro Quik sur votre smartphone. L'appli gratuite GoPro Quik permet de créer très rapidement des montages photo et vidéo, que vous pouvez ensuite partager en ligne avec vos amis et votre famille. L'appli Quik contient de la musique (libre de droits) et des filtres créatifs que vous pouvez facilement ajouter à vos images.

Étape 5 : format de fichier

Réglage du format de fichiers

La GoPro HERO 5 Black peut filmer et prendre des photos dans différents formats de fichier. Si vous voulez retoucher entièrement vos photos et vidéos, mieux vaut opter pour les formats WDR ou RAW. En effet, ces formats ne sont pas compressés. WDR est le format vidéo et RAW le format photo. L'inconvénient des formats WDR et RAW est qu'ils sont plus volumineux que les formats compressés, comme MOV pour les vidéos et JPEG pour les photos.

Étape 6 : format d'image

Résolution

Vous pouvez choisir une résolution via l'appli ou directement à l'écran de votre caméra. Ce choix correspond en fait à différents formats d'image. Le format d'image maximal de la GoPro HERO 5 Black est la 4K. La résolution est de 3840 (pixels horizontaux) x 2160 (pixels verticaux). Tous les écrans de télévision ou d'ordinateur ne peuvent pas afficher autant de pixels. Votre téléviseur ou moniteur doit être 4K Ready. Si vous filmez dans une résolution inférieure, vos fichiers seront moins volumineux et vous pourrez enregistrer les images à une fréquence d'images plus élevée.

Conseil : utilisez la 4K uniquement pour un usage semi-professionnel. Pour un montage et un partage rapides de vos vidéos, nous vous recommandons de filmer en 1080p.

Étape 7 : fréquence d'images

Images par seconde

L'abréviation FPS (frames per seconde) signifie images par seconde. Une vidéo est en fait composée d'une série de photos (frames) qui s'enchaînent rapidement, ce qui donne l'impression d'une image en mouvement. Avec un enregistrement à 30 FPS, par exemple, l'image paraît fluide. Si vous voulez ralentir l'image, c'est-à-dire filmer en slow motion, vous devez choisir une fréquence d'images plus élevée. Plus la fréquence d'images est élevée, plus le slowmotion est fluide. La GoPro HERO 5 Black peut capturer jusqu'à 120 images par seconde en 1080p, ce qui permet d'obtenir une vidéo en slowmotion fluide.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis