The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marjolein

Comment configurer ma GoPro HERO 6 ?

Vous êtes le fier propriétaire d'une GoPro HERO 6 et vous voulez tirer le meilleur parti de votre caméra d'action ? Faites alors le tour des paramètres pour obtenir un résultat optimal. Cet article vous explique comment configurer la caméra. Regardez également la vidéo.

Étape 1 : préparez la caméra

Enlevez tout d'abord la caméra du cadre. Pour ce faire, vous devez soulever la pince située en haut du cadre. Attention : c'est particulièrement compliqué. Une trappe située sous la caméra abrite l'entrée pour la batterie et la carte mémoire. Pour insérer la batterie et la carte mémoire dans votre caméra, maintenez le bouton enfoncé et faites glisser la trappe vers l'extérieur. Allumez ensuite la caméra en appuyant sur le bouton Mode.

Étape 2 : configurez la caméra

Configurer la caméra d'action

Une fois l'appareil allumé, vous avez la possibilité de définir une langue préférée. Définissez ensuite la date et l'heure. La caméra vous explique ensuite le fonctionnement de l'appareil au moyen d'une visite guidée. Il est conseillé de suivre la visite pour savoir exactement comment la caméra fonctionne.

Étape 3 : formatez la carte mémoire

Formater la carte mémoire

Beaucoup de gens oublient de formater la carte mémoire avant de commencer. En formatant la carte, vous effacez tous les fichiers qu'elle contient et garantissez un fonctionnement optimal de l'appareil. Formatez la carte en éteignant la GoPro et en retirant la batterie pendant 15 secondes. Remettez la batterie en place dans la caméra et balayez l'écran de haut en bas. Une fenêtre apparaît. Cliquez sur Préférences, choisissez Formater la carte SD et cliquez sur Supprimer.

Étape 4 : choisissez le format d'image souhaité

Définir le format d'image

La GoPro vous permet de photographier et de filmer dans plusieurs formats d'image. Vous pouvez définir ce format en bas à gauche de l'écran. Le plus grand format d'image de la HERO 6 est 4K, c'est-à-dire une résolution de 3840 x 2160 pixels. Il faut savoir que tous les écrans de télévision et d'ordinateur ne permettent pas d'afficher une telle quantité de pixels. Vous avez besoin pour cela d'un écran 4K. Pour éditer et partager rapidement vos vidéos, nous vous recommandons de filmer en 1080p.

Étape 5 : définissez le nombre d'images par seconde (fps)

Définir le nombre d'images par seconde

Une vidéo se compose d'une série de photos (images) que vous faites défiler en succession rapide. C'est pourquoi on a l'impression de voir une image en mouvement. Si vous filmez à 30 fps, vous obtiendrez une image lisse. Si vous voulez ralentir l'image, vous devez choisir une plus haute fréquence d'images. Plus le nombre d'images par seconde est élevé, plus le ralenti sera fluide. La GoPro HERO 6 Black peut capturer jusqu'à 120 images par seconde en 2,7K, vous garantissant ainsi des ralentis fluides.

Étape 6 : télécharger l'appli GoPro Quik

Télécharger l'appli GoPro Quik

GoPro a mis sur le marché différentes applis qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre GoPro. Téléchargez l'appli GoPro Quik sur votre smartphone. Celle-ci vous permet d'ajouter du texte, de la musique et des filtres créatifs à vos vidéos.

Marjolein
Article de :
Marjolein Experte Caméscope.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis