The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Patrick

Comment connecter ma balance Fitbit Aria à l'appli Fitbit ?

Vous venez d'acheter une balance Fitbit Aria. Félicitations ! Cette balance rend un mode de vie sain encore plus amusant. Pour voir ce dont elle est capable, connectez l'Aria à l'appli Fitbit. L'Aria (1 et 2) fonctionne avec la même appli que les autres produits Fitbit, ce qui est pratique si vous utilisez un tracker d'activité. Dans cet article, je vous explique comment établir la connexion avec l'appli.

Étape 1 : installez l'appli Fitbit sur votre smartphone

Nous allons connecter la Fitbit Aria à l'appli Fitbit. Si vous avez déjà l'appli et que vous déjà créé un compte Fitbit, passez à l'étape 3. Installez l'appli Fitbit sur votre smartphone via l'un des magasins suivants :

  • App Store (pour les iPhone)
  • Google Play Store (pour les appareils Android)
  • Windows Store (pour les périphériques Windows)

Tapez « Fitbit » dans le magasin et installez l'appli gratuite. Pour identifier la bonne appli, cherchez le nom du fabricant, Fitbit Inc.

Étape 2 : créez un compte chez Fitbit

Dès que l'appli est installée sur votre téléphone, ouvrez-la. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire. Si vous avez déjà un compte, choisissez « Se connecter ». Si vous êtes un nouvel utilisateur, choisissez « Rejoindre Fitbit ». Suivez les étapes décrites dans l'appli. Après avoir rempli tous les champs, vous recevrez un email pour confirmer votre compte. Confirmez votre compte en cliquant sur le lien dans le mail.

Étape 3 : connectez votre Fitbit Aria à l'appli

Ouvrez l'appli Fitbit et appuyez sur le bouton « Compte » en bas à droite. Dans votre compte, appuyez sur « + Configurer un appareil ». Sélectionnez la Fitbit Aria dans la liste. Continuez de cliquer jusqu'à ce qu'on vous demande de vous connecter via le navigateur.

Étape 4 : connectez-vous à votre compte Fitbit

Connectez-vous à votre compte Fitbit personnel via l'écran du navigateur. Continuez de cliquer, attribuez un nom aléatoire à votre balance et entrez vos propres initiales.

Étape 5 : activez le mode configuration sur votre Fitbit Aria

Prenez votre balance Fitbit Aria et ouvrez le couvercle du compartiment des piles. Retirez la languette en plastique pour que les piles entrent en contact. Si c'est déjà fait, retirez une pile et attendez au moins 10 secondes avant de la remettre en place. Vous verrez apparaître l'indication « Configuration active » sur l'écran de la balance. Appuyez sur « Continuer » dans votre navigateur.

Étape 6 : connectez votre Fitbit Aria à votre réseau Wi-Fi

La dernière étape consiste à connecter la balance à votre réseau sans fil. Vous devez maintenant basculer entre l'écran du navigateur et les paramètres de votre smartphone.

  • Accédez aux paramètres Wi-Fi de votre smartphone et choisissez le réseau dont le nom commence par Aria.
  • Retournez sur votre navigateur et appuyez sur « Je suis connecté ».
  • Une liste des réseaux sans fil disponibles apparaîtra après quelques secondes. Choisissez votre propre réseau, entrez votre mot de passe et appuyez sur « Envoyer ».
  • Retournez aux paramètres Wi-Fi de votre smartphone et sélectionnez votre propre réseau.
  • Retournez à l'écran de votre navigateur pour la dernière fois et appuyez sur « Je suis connecté ».
  • Attendez de voir une coche ou un smiley.

C'est fait !

La balance est maintenant connectée à l'appli Fitbit. Tous vos résultats apparaîtront automatiquement dans votre appli personnelle. Vous pouvez également utiliser l'appli pour définir des objectifs personnels ou pour ajouter plusieurs utilisateurs à la balance.

Patrick
Article de :
Patrick Expert Balance.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis