The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comment connecter un capteur à ma montre TomTom ?

Vous voulez lire les données de votre ceinture cardio ? Vous êtes un cycliste fanatique et souhaitez connecter un capteur de cadence/vitesse ? Dans ces cas-là, vous devrez connecter une seule fois votre montre de sport au capteur. Les prochaines fois, la montre reconnaîtra automatiquement le capteur. Dans cet article, vous lirez comment connecter votre capteur.

En résumé

  1. Activez le capteur
  2. Allez dans « Réglages » et sélectionnez « Capteurs »
  3. Sélectionnez le capteur souhaité
  4. Laissez la montre rechercher le capteur

Étape 1 : activez le capteur

Pour commencer, il faut activer le capteur. Pour ce faire, il faut l'utiliser. Si vous avez une ceinture cardio, il suffit de la mettre autour de votre poitrine. Assurez-vous que l'intérieur de la ceinture soit légèrement humide. Vous pouvez faire cela avec de l'eau, de la salive ou un gel spécial. Le logo du capteur doit être bien visible pour quelqu'un qui se trouve en face de vous. Pour les capteurs vélo, assurez-vous que ceux-ci soient montés sur le vélo en suivant les instructions. Ensuite, laissez les pédales faire un tour, de sorte que le capteur puisse enregistrer les mouvements.

Étape 2 : sélectionnez « Réglages » et choisissez « Capteurs »

Sur votre montre TomTom, choisissez les « Réglages ». Pour ce faire, appuyez sur le bouton vers le bas depuis l'écran principal de la montre. Sélectionnez « Capteurs » et appuyez sur le bouton vers la droite.

Étape 3 : choisissez le capteur désiré

Choisissez « Cardio » pour connecter une ceinture de cardio ou « Vélo » pour connecter un capteur de cadence/vitesse.

Étape 4 : laissez la montre rechercher le capteur

Assurez-vous que l'écran affiche « Oui » pour les montres sans capteur de fréquence cardiaque incorporé. Sélectionnez « Externe » pour les montres équipés d'un capteur de fréquence cardiaque. Ensuite, vous verrez deux tirets clignoter en dessous de l'écran. Cela signifie que la montre de sport est en train de rechercher le capteur. Dès qu'elle détectera le capteur, la montre affichera les valeurs mesurées.

La connexion marche le mieux quand il n'y a pas d'autres appareils Bluetooth à proximité. Tenez compte d'une distance d'environ 10 mètres.

Julie
Article de :
Julie
Experte Montre de sport.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.496 avis