The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas

Comment connecter ma Xbox One X ?

Il est temps de connecter votre nouvelle Xbox One X ! Avant de commencer avec votre nouvelle console, vous devez vous connecter et la configurer correctement. Dans cet article, j'explique étape par étape comment connecter et configurer votre Xbox One X.

Dans la boîte

Contenu Xbox One X

Avant de commencer, déballez la console et conservez toutes les pièces à portée de main. Avec une Xbox One X standard, vous trouverez les éléments suivants dans la boîte :

  • La console Xbox One X
  • La manette Xbox One X
  • Des piles AA (2x)
  • Un câble d'alimentation
  • Un câble HDMI
  • De la documentation

C'est parti !

Avant de vraiment commencer, je choisis d'abord un bon emplacement pour ma Xbox One X. Cet endroit doit remplir les conditions suivantes :

  • Suffisamment d'espace : Vous devez disposer de suffisamment d'espace pour placer la Xbox horizontalement sans aucun élément sur, à côté ou sous la console.
  • Ventilation : Dans un endroit ouvert et ventilé, la console peut rester au frais tout en jouant.

Étape 1 : HDMI

Connexion HDMI Out

Connectez le câble HDMI fourni au port de sortie vidéo de la Xbox One X (indiqué sur le port). Connectez l’autre extrémité du câble HDMI au port HDMI de votre télévision ou moniteur.

Étape 2 : Internet filaire (facultatif)

Port UTP RJ-34

Je connecte un câble internet à un port libre de mon routeur et connecte l'autre extrémité à la Xbox One X. Vous préférez utiliser le Wi-Fi ? Alors vous pouvez ignorer cette étape. La connexion au Wi-Fi est expliqué plus tard.

Étape 3 : connectez l'alimentation

Je connecte l'alimentation au port le plus à gauche à l'arrière de la console Xbox One. Je connecte ensuite l'autre extrémité du câble d'alimentation à une prise de courant.

Étape 4 : allumez la Xbox One X

Activer la Xbox One X

Je suis maintenant prêt à allumer la Xbox. Je place les piles fournies dans la manette et appuie brièvement sur le bouton portant le logo Xbox. La manette et la Xbox One X s’allument désormais. Je peux aussi allumer la console en appuyant sur le logo Xbox à droite.

Étape 5 : configuration de la Xbox One X

Menu Wi-Fi

J'allume ma télé et recherche le bon canal HDMI (généralement 1, 2 ou 3) à l'aide du menu ou du bouton d'entrée / source de ma télécommande. Le menu Xbox apparaît maintenant et je suis les étapes, je choisis donc ma langue et la connexion internet filaire ou sans fil.

Étape 5.1 : Connectez-vous à internet

Menu Wi-Fi

Si vous avez choisi une connexion par câble, choisissez maintenant « connexion câblée ». La Xbox va maintenant tester votre connexion. Pour me connecter à mon réseau Wi-Fi, je choisis « Connexion sans fi l». Sélectionnez votre mot de passe Wi-Fi et entrez le mot de passe correspondant.

Étape 5.2 : Mise à jour

Il est temps pour une mise à jour

Maintenant que je suis connecté à internet, je choisis ma position géographique (Belgique). Ma Xbox peut alors rechercher le dernier logiciel. La Xbox commence automatiquement à télécharger et à installer les dernières mises à jour. Je vous conseille de faire autre chose en attendant, car cela peut prendre un certain temps en fonction de votre connexion internet.

Étape 5.3 : Se connecter

Se connecter au compte Microsoft

Il est temps de me connecter à mon compte Microsoft. Vous n'en avez pas encore ? Alors créez-en un maintenant. (Si vous avez Windows 10 sur votre ordinateur portable ou PC vous pouvez utiliser ce compte (personnel) pour vous connecter).

Étape 6 : Paramètres de l'image

Paramètres vidéo Xbox One X

Pour vérifier vos paramètres d'image, appuyez sur le bouton Xbox de votre manette. Naviguez ensuite vers la roue dentée et choisissez les paramètres d’image et de son. Dans ce menu, choisissez la résolution correcte (généralement 1080p ou 4K). Vous avez une télévision 4K ? Alors, choisissez « autoriser 4K » sur le côté droit du menu. À partir de maintenant, vous pouvez choisir 4K en résolution. Vous ne voyez pas la 4K ? Vous pouvez alors permuter entre différents types d’entrée.

Étape 7 : Jeux

Placez maintenant votre disque de jeu dans le lecteur ou achetez et/ou téléchargez les jeux depuis le marketplace. Si vous avez connecté des jeux Play Anywhere à votre compte Microsoft (par exemple, Gears of War 4), vous pouvez désormais les lire également sur votre Xbox. Profitez-bien !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis