The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Margot

À quoi faire attention lorsque je connecte mon routeur ?

Vous envisagez de remplacer votre routeur ? Ou vous souhaitez étendre le modem / routeur de votre fournisseur internet avec votre propre routeur ? Dans cet article, je vais expliquer à quoi faire attention lorsque vous remplacez votre routeur.

Mode Bridge

La plupart des fournisseurs internet offre un modem / routeur pour configurer un réseau (Wi-Fi) chez vous. Avant de connecter votre routeur au modem avec la fonction routeur de votre fournisseur, vous devrez mettre le modem / routeur en mode bridge. Cela désactive la fonction du routeur. Pour comprendre pourquoi cela est nécessaire, il est utile de connaître la différence entre un modem et un routeur.

1. Le modem traduit

L'internet rentre chez vous via un modem. Le modem traduit le signal analogique de votre câblodistributeur en un signal numérique compris par votre ordinateur. Cela vous donne accès à internet. En règle générale, vous ne recevrez qu’une seule adresse IP de votre fournisseur. Vous pourrez l'utiliser pour mettre un appareil en ligne. Pour connecter plusieurs périphériques à internet, vous aurez besoin d'un routeur.

2. Le routeur répartit

Le routeur distribue le trafic internet afin que plusieurs appareils puissent être en ligne simultanément. Le serveur DHCP du routeur attribue une adresse IP à chaque périphérique, vous permettant d’envoyer des données vers et depuis le périphérique.

3. Bridgez la fonction routeur de votre modem

Lorsque vous connectez un routeur à votre modem / routeur, 2 serveurs DHCP règlent automatiquement le trafic internet. C'est comparable à une intersection avec 2 contrôleurs de trafic qui ne peuvent pas se consulter. Les ingrédients pour un chaos complet.

Parce que vous ne voulez pas deux capitaines sur un navire, il est préférable de remplacer seulement un serveur DHCP. C'est ce qu'on appelle le mode bridge. Cela désactive la fonction de routeur du modem / routeur. De cette façon, l'appareil n'envoie qu'une seule adresse IP et vous la changez en un simple modem.

Attention !

Avec certains fournisseurs, il n'est pas possible d'activer le mode bridge vous-même. Contactez votre fournisseur pour savoir comment activer cette fonction sur votre routeur.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.728 avis