The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Conseils sur les chauffages d'appoint

Un chauffage d'appoint est utile pour les pièces qui sont toujours un peu fraîches ou lorsque vous souhaitez réduire votre consommation d'énergie. Votre chauffage central est responsable de la majeure partie de votre consommation totale de gaz. Logiquement, si vous voulez économiser de l'énergie, il est préférable de réduire votre chauffage central. Il ne faut pas attraper de rhume non plus. Lorsque vous souhaitez quand même chauffer, chauffez cette pièce avec un chauffage d'appoint.

Différentes sources de chaleur

Les chauffages d'appoint ont plusieurs types de sources de chaleur. Ces sources de chaleur ont divers avantages et inconvénients. Si vous voulez acheter un chauffage d'appoint, il est important de réfléchir d'abord au type de chauffage que vous voulez. J'ai aligné pour vous tous les types ainsi que les avantages et les inconvénients.

Chauffages électriques

chauffages électriques
  • Un chauffage électrique chauffe rapidement.

  • Un chauffage électrique est pratique, silencieux et facile à régler.

  • Un chauffage électrique est moins mobile parce que vous avez toujours besoin d'un point d'alimentation.

Poêles à pétrole

Poêle à pétrole
  • Un poêle à pétrole est économe parce qu'il consomme peu d'énergie.

  • Les poêles à pétrole sont faciles à utiliser et à régler.

  • La chaleur d'un poêle à pétrole rappelle celle d'une couverture bien chaude, contrairement à la chaleur dure que produit un poêle électrique.

  • Certains poêles à pétrole, comme les poêles à mèche, ne disposent pas de thermostat permettant de régler la température.

Espace vs. source de chaleur

Le type de chauffage d'appoint dont vous avez besoin dépend également de l’espace dans lequel vous souhaitez l’utiliser. Dans le tableau ci-dessous, j'indique quel poêle convient pour quel espace. Veuillez noter qu'il s'agit de directives générales. Pour savoir si un chauffage convient pour un grand garage, il faut également prendre en compte sa portée.

Espace à chauffer

Espace Électrique Pétrole
Salle de bains oui Non
Chambre à coucher oui Non
Chambre d'étudiant oui Non
Salle de séjour oui oui
Garage oui oui
Tente oui oui
Caravane oui oui

Fonctions et possibilités

Comme je l'ai dit, les différentes sources de chaleur offrent bien entendu diverses possibilités. Par exemple, certains chauffages électriques conviennent pour les petites pièces, tandis que d'autres permettent de chauffer des garages entiers en quelques minutes. De plus, vous avez plusieurs options pour faire fonctionner le chauffage. Certains modèles ont d'autres fonctions que le seul chauffage d'une pièce. Je vous explique à quoi faire attention à l'achat d'un chauffage.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis