The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nicole

Quel sac à dos convient pour votre enfant ?

Trouver la bonne taille de sac à dos pour votre enfant peut être difficile. Un sac à dos pour enfant doit être petit, mais assez grand pour contenir une boîte à tartines, des fruits et une boisson. Ou des affaires de sport, si votre enfant est en primaire. Et s'il est un peu plus grand, il faut également tenir compte des devoirs. Bref, il existe un sac pour tous les âges. Dans cet article, nous vous expliquons lequel.

Conseils de l'expert

  • Choisissez un sac à dos avec des bretelles réglables, afin d'ajuster le sac au fur et à mesure que votre enfant grandit.
  • Envisagez un sac avec un fond solide ; ainsi, il ne s'abîmera pas rapidement lorsque vous le posez sur le sol.
  • Choisissez un sac à dos avec une petite étiquette sur laquelle vous pouvez indiquer le nom de votre enfant, ainsi que votre numéro de téléphone. Si vous perdiez le sac, vous pourrez le récupérer.
  • Il est possible que des boissons coulent dans le sac. C'est pourquoi il est judicieux de choisir un modèle qui peut être mis dans le lave-linge.

Quel format me faut-il ?

Taille sac à dos enfant en bas âge

Enfant en bas âge (6 litres)

Un enfant en bas âge ne doit pas emmener grand-chose à la garderie ou à la crèche. Il ne lui faut qu'une boîte à tartines, à boire, un lange et des lingettes. À cet âge, les livres et autres affaires scolaires ne sont pas encore nécessaires. C'est pourquoi un sac à dos d'environ 6 litres suffira largement. Les jeunes enfants adorent les sacs à dos joyeux et amusants. Un sac dans un thème spécial comme Star Wars, La Reine des Neiges ou Minnie aura donc beaucoup de succès.

Taille sac à dos jeune enfant

Jeune enfant (6 à 13 litres)

Votre enfant va à l'école ? Alors, un sac à dos pour enfant à partir de 6 litres lui suffira pendant les années en maternelle. Dès qu'ils sont en primaire, les enfants ont besoin de plus d'affaires que leur boîte à tartines, comme un classeur ou des affaires de gym. Choisissez alors un sac à dos plus grand avec une capacité de 11 à 13 litres. À partir de cet âge, les enfants aimeront moins les sacs en forme de poisson, de bonhomme de neige ou d'oreilles Minnie Mouse.

Taille sac à dos écolier

Écolier (maximum 16 litres)

Devoirs, cours de sport, présentations : les enfants sont déjà très occupés en troisième primaire ! Choisissez donc un sac à dos qui offre suffisamment d'espace pour les cahiers, les livres et les vêtements de sport (environ 16 litres). Vous voulez un sac à dos adapté pour passer en première secondaire ? Alors, choisissez une taille plus grande. Veillez aussi à choisir un exemplaire aux couleurs neutres et sans motif ; ainsi, vous ne devrez pas acheter de nouveau sac quand votre enfant passe en secondaire.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.103 avis