The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Jonna

Conseils sur les zones de fréquence cardiaque

Perdre du poids, améliorer sa condition physique, participer à une course : nous faisons tous du sport avec un objectif différent. Mais quel entraînement donne le meilleur résultat ? Pour brûler des graisses, vous avez besoin d'une intensité d'entraînement différente que pour enregistrer un meilleur temps. En vous entraînant dans une zone de fréquence cardiaque, vous pouvez concentrer votre entraînement sur vos ambitions personnelles. Un outil pratique pour ce faire est le capteur de fréquence cardiaque. Comme ce capteur affiche en permanence votre fréquence cardiaque, vous savez immédiatement si vous vous entraînez dans la bonne zone.

S'entraîner dans différentes zones de fréquence cardiaque

Avant d'utiliser un cardiofréquencemètre, il est important de savoir dans quelle zone de fréquence cardiaque vous obtenez les meilleurs résultats. Au total, il existe 5 zones, chacune correspondant à un objectif différent.

Zone 1 : entraînement de récupération

Utilisez la zone 1 pour votre entraînement de récupération après avoir couru. Vous marchez à un rythme lent et les muscles de votre corps absorbent mieux l'oxygène et éliminent les déchets. Cette zone convient également aux coureurs débutants qui veulent améliorer leur condition.

Zone 2 : perdre du poids en courant

Faire du sport et perdre du poids, un objectif que beaucoup de gens poursuivent. Pendant que vous courez, vous devez vous situer dans la zone 2 pour brûler les graisses. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce rythme n'est pas élevé.

Zone 3 : améliorer sa condition

Participer à votre première course de 10 kilomètres ? Vous pouvez améliorer votre condition physique en vous entraînant dans la zone 3. À cette intensité moyenne, vous améliorez votre endurance et vous êtes capable de courir de plus en plus longtemps.

Zone 4 : entraînement orienté sur les performances

Cette intensité élevée ne convient qu'aux coureurs les plus expérimentés. Dans la zone 4, vous améliorez votre niveau d'effort et votre endurance. Dans cette zone, vos muscles se fatiguent et s'acidifient. Il est donc recommandé de ne pas dépasser quelques minutes par séance et de les répartir sur la semaine.

Zone 5 : sprints courts et intensité élevée

Pour les sportifs de haut niveau, il est intéressant de s'entraîner parfois en zone 5. Les sprints courts améliorent le métabolisme cellulaire et la vitesse. Dans cette zone, vous ne pouvez courir que quelques minutes.

Jonna
Article de :
Jonna
Experte Cardiofréquencemètre.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis