The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par James

Comment construire un échafaudage ?

Vous avez choisi l'échafaudage dont vous avez besoin. Vous voulez l'acheter et éventuellement le construire. Mais c'est peut-être beaucoup plus difficile que vous ne le pensez. Pour vous préparer, nous avons quelques conseils pour vous.

Conseil 1 : sélectionnez les bons modules

Modules échafaudages

Un échafaudage est composé de plusieurs modules. Nous appelons cela le système modulaire. Par souci de commodité, le premier module s'appelle le module A. Si vous n'êtes pas assez haut, vous pouvez placer un module B. Si cela ne suffit pas, installez un module C et éventuellement un module D. Vous avez toujours besoin des modules précédents. Après tout, la partie supérieure d'un échafaudage n'est pas utilisable sans les pièces correspondantes. Notez également que les modules des différents échafaudages ne sont pas interchangeables. Par exemple, les modules B de l'échafaudage roulant Altrex ne sont pas utilisables comme module B pour d'autres marques d'échafaudages. Il vaut même mieux toujours utiliser les modules uniquement pour la série à laquelle ils sont destinés. Cela correspondra toujours.

Conseil 2 : travaillez à plusieurs

Construire un échafaudage

Construire un échafaudage ne doit pas nécessairement être difficile. Les structures des échafaudages inférieurs sont conçues de façon à ce que vous les construisiez et désassembliez facilement. Vous pouvez éventuellement travailler seul, mais il est toujours conseillé de travailler à plusieurs. Non seulement, l'union fait la force mais c'est aussi plus sûr. Avec de nombreux échafaudages, il est obligatoire de travailler à au moins 2 personnes. L'un donne des pièces, l'autre construit et ensemble vous vérifiez si la structure est correctement assemblée. Donc, si vous voulez construire votre échafaudage Alumexx ou Altrex, demandez à quelqu'un de vous aider.

Conseil 3 : stabilisez l'échafaudage

Stabiliser l'échafaudage

La sécurité exige de la stabilité et la stabilité exige de l'équilibre. Si votre échafaudage est bien droit, vous augmentez la sécurité des personnes qui travaillent dessus. Donc, vérifiez régulièrement s'il est toujours bien droit. Si la surface sur laquelle vous placez l'échafaudage est molle, il est possible que l'échafaudage s'enfonce légèrement. Lorsque vous avez terminé de le construire, vérifiez de nouveau. Pour un échafaudage roulant, c'est assez facile s'il est équipé de roues réglables. Vous pouvez rallonger ou raccourcir les pieds en tournant la roue.

Conseil 4 : regardez la météo

Échafaudage vent fort

Les arbres élevés attrapent beaucoup de vent. Un échafaudage aussi. Lorsque vous construisez votre échafaudage, gardez toujours un œil sur la météo, en particulier la force du vent. Avec une force du vent inférieure ou égale à 6, vous êtes en sécurité sur un échafaudage. Si la force du vent est plus élevée, vous êtes obligé de démonter l'échafaudage, ou de l'ancrer à la façade. Pour cela, on utilise un tube d'ancrage. Si vous avez fixé des écrans pare-vent, comme des toiles ou bâches, sur l'échafaudage, ancrez toujours l'échafaudage à la façade. En effet, plus l'écran est grand, plus grande est sa capacité de prendre le vent. Et la stabilité est importante, surtout quand vous travaillez en hauteur.

James
Article de :
James Experte Outils.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis