The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tamara

Conseils sur les coussins de massage

Vous êtes sur le point d'acheter un coussin massant. Mais vous ne vous en sortez pas lorsque vous voyez tous les différents modèles disponibles. Ne paniquez pas et décontractez vos muscles déjà si fatigués. Nous pouvons vous aider à trouver ce qu'il vous faut. Jetez un coup d’œil aux questions suivantes pour faciliter la rechercher du coussin massant idéal.

Quelle partie du corps souhaitez-vous masser ?

Les coussins massants se concentrent sur une partie du corps ou une zone spécifique. Il est important que vous sachiez quelles parties du corps et donc quelles zones de massage vous souhaitez masser.

Coussins massants pour le dos

coussins massants dos

Le dos est souvent la partie du corps la plus vite fatiguée, douloureuse ou courbaturée chez de nombreuses personnes. Porter, marcher, courir ou tout simplement rester assis ou debout toute la journée, c'est parfois trop pour le dos. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux coussins massants se concentrent particulièrement sur cette zone.

Coussins massants pour le dos, le cou et l'assise

coussins massants dos et assise

Nous avons de nombreux coussins massants dans notre gamme qui massent presque toutes les parties du corps et n'oublient aucune zone. Avant ou pendant le massage, vous déterminerez quelle zone de massage l'appareil devra masser.

Coussins massants pour le cou

coussin massant cou

Une nuque raide ou douloureuse est souvent le résultat de trop de tension dans les muscles du cou et des épaules. Un cou tendu ou douloureux engendre ensuite des maux de tête, une difficulté à se concentrer et la fatigue. Un coussin massant est idéal pour détendre les muscles dans le cou. En réduisant la tension dans les muscles des épaules et du cou, vous pourrez complètement vous relaxer.

Coussins massants pour les jambes et les bras

coussins massants jambes et bras

Il existe également des coussins massants compacts que vous pourrez utiliser pour différentes parties du corps. Vous pourrez les placer sous vos jambes, vos pieds ou dans le bas du dos. Ce qui est idéal si différentes parties du corps vous font souvent souffrir ou si vous cherchez un coussin massant que vous pourrez facilement emporter et utiliser n'importe où et n'importe quand. Vous n'aurez pas besoin d'une chaise ou d'un canapé ferme pour que les coussins massants compacts mais ciblés vous montrent leurs techniques de massage.

Vous souhaitez pouvoir adapter le massage autant que possible à la sensibilité de votre corps ?

Il est important de pouvoir régler et contrôler les options de massage si vous avez besoin d'un coussin massant pour des douleurs spécifiques. Pensez par exemple au réglage de l'intensité, ou au réglage de la largeur et de la hauteur de la zone de massage. Les fonctions suivantes sont intéressantes si vous souhaitez adapter le massage à vos besoins et à vos souhaits.

Programmes de massage

Il existe des coussins massants qui vous permettront de choisir parmi des massages pré-programmés. Ces programmes ont une durée fixe, changent automatiquement de zones et appliquent plusieurs techniques. Vous aurez l'impression d'être massé par un vrai masseur et chaque programme de massage offrira une expérience différente.

Zones de massage

Avec les coussins massants complets, vous aurez la possibilité de sélectionner différentes zones de massage individuellement, telles que le bas du dos, le haut du dos, le cou, l'assise. Ces coussins massants pourront donc masser toutes ces zones, mais vous pourrez également décider à n'importe quel moment quelles zones le coussin massant devra masser.

Positions d'intensité

Vous êtes le seul à vraiment savoir ce que vous aimez lorsque vous vous faites masser. De même pour l'intensité. Certains préfèrent les massages intenses, d'autres non ; c'est donc pratique si vous avez la possibilité de déterminer l'intensité du massage vous-même. Si vous n'êtes pas habitué aux massages, vous pourrez d'abord vous familiariser avec la technique de massage et voir si ça vous plaît. Les différents niveaux d'intensité vous aideront à trouver le massage parfait.

Ajuster la largeur et la hauteur

Nous n'avons pas tous le même gabarit. Ce qui est logique, mais parfois aussi ennuyeux surtout quand vous êtes assis sur un coussin massant qui n'atteint pas les bons endroits. Il existe heureusement des coussins massants qui ont pensé à ce petit problème. Ils vous offrent la possibilité de déterminer vous-même où les têtes de massage devront s'arrêter ou justement jusqu'à quelle hauteur elles devront vous masser. Vous pourrez donc, vous et votre partenaire, qui est peut-être un peu plus petit, utiliser le même coussin massant. C'est pratique, non ?

Quand est-ce que vous ne pouvez pas utiliser un coussin massant ?

Il est parfois déconseillé d'utiliser des coussins massants. Lisez bien les points suivants pour éviter tout malentendu. Vous doutez encore ? Consultez votre médecin.

  • N'utilisez pas un coussin massant comme support ou remplacement d'applications et/ou de dispositifs médicaux.
  • Les maladies chroniques et les symptômes peuvent empirer suite à l'utilisation d'un coussin massant, veuillez donc toujours consulter d'abord un médecin pour qu'il puisse vous conseiller.
  • Veuillez également consulter votre médecin si vous : êtes enceinte ; avez un stimulateur cardiaque, des articulations artificielles ou des implants électroniques ; souffrez de troubles circulatoires, de diabète, de thrombose ; avez des varices, des plaies ouvertes, des ecchymoses, la peau déchirée, une phlébite.
  • Les coussins massants sont généralement adaptés aux enfants de plus de 8 ans, mais la présence d'un adulte est recommandée.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis