The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marcel

Talkie-walkie : faire une demande de licence de diffusion

Vous venez d'acheter un talkie-walkie avec licence. Avant de pouvoir l'utiliser, vous avez besoin d'une licence de diffusion. Vous vous demandez comment fonctionne exactement le processus de demande ? Et comment modifier, suspendre ou céder une licence de diffusion ? Vous le lirez dans cet article.

Je veux faire une demande de licence de diffusion

Demander une licence de diffusion

Avant de pouvoir utiliser votre talkie-walkie privé, vous avez besoin d'une licence de diffusion. Vous devez faire une demande de licence auprès de l'IBPT. Remplissez entièrement le formulaire pour recevoir votre propre fréquence. Cette fréquence ne peut être utilisée que sur le(s) talkie(s)-walkie(s) que vous avez acheté(s).

Je souhaite modifier ma licence de diffusion

Vos talkies-walkies privés sont obsolètes et vous souhaitez en acheter des nouveaux. C'est possible, mais comme la licence de diffusion est liée à vos talkies-walkies actuels, vous devez signaler une modification. En remplissant ce formulaire, vous suspendez la licence de diffusion actuelle et transférez celle-ci vers vos nouveaux talkies-walkies.

Je souhaite révoquer ma licence de diffusion

Motorola Alecto talkie-walkie

Si vous ne souhaitez plus utiliser vos talkies-walkies privés, la licence de diffusion doit être révoquée. Vous pouvez le faire à tout moment. Vous souhaitez révoquer votre licence de diffusion dans l'année en cours ? Dans ce cas, vous récupérerez une partie des frais. Pour révoquer votre licence de diffusion, envoyez la licence originale à l'IBPT, signée avec une note et une date. Vous pouvez également transmettre votre licence de diffusion à quelqu'un d'autre.

Questions fréquentes

Alecto talkie-walkie

Combien coûte une licence de diffusion ?

Les coûts d'une licence de diffusion comprennent la demande et les frais annuels. Soumettre une demande de licence coûte 375 euros (indexés) par catégorie de service.

Quelle est la durée d'une licence de diffusion ?

Une licence de diffusion pour talkies-walkies est valable 5 ans. Si votre licence actuelle arrive à expiration, vous recevrez un message écrit de l'IBPT. Vous avez également la possibilité de prolonger la licence de diffusion.

Je souhaite utiliser plusieurs talkies-walkies. Est-ce plus cher ?

Non, ce n'est pas plus cher. Les coûts ne dépendent pas du nombre de talkies-walkies. En tant qu'organisation, vous avez assez d'une seule licence de diffusion. Et celle-ci est valable pour toutes les talkies-walkies que vous utilisez.

Ma société compte plusieurs sites, comment puis-je faire une demande de licence de diffusion ?

Les sociétés avec plusieurs sites ont besoin d'une licence de diffusion par site.

Marcel
Article de :
Marcel Expert Talkie-walkie.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.216 avis