The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Dyson AM10 vs Stadler Form Oskar

Dyson et Stadler Form fabriquent tous deux des humidificateurs design. Les humidificateurs Stadler Form ou Dyson vous garantissent une humidité optimale, mais avec style. Dans cet article, nous comparons deux humidificateurs des deux marques : le Dyson AM10 et le Stadler Form Oskar, deux humidificateurs populaires, mais qui diffèrent pourtant grandement l'un de l'autre. Nous vous expliquons les principales différences.

En résumé

Quel humidificateur choisir ? Dyson AM10 Stadler Form Oskar
Vous voulez augmenter rapidement l'humidité de l'air. Oui Non
Vous voulez humidifier la pièce de façon naturelle. Non Oui
Vous cherchez un humidificateur économe en énergie. Non Oui
Vous ne voulez pas remplacer les filtres. Non Oui
Vous voulez que l'humidificateur s'allume automatiquement à un moment précis. Oui Non
Le budget joue un rôle dans le choix de l'humidificateur. Non Oui
Dyson AM10

L'apparence du Dyson AM10

Ce que vous êtes en droit d'attendre de Dyson

Pas besoin de s'étendre trop longtemps sur le design du Dyson AM10. Le premier-né des humidificateurs Dyson bénéficie en effet d'un superbe look. Son design se rapproche de celui des ventilateurs Dyson. Avec une hauteur de 57,9 centimètres, il est toutefois assez grand. Sa taille est due à l'élément de l'humidificateur qui souffle la brume.

Stadler Form Oskar

L'apparence du Stadler Form Oskar

Design discret

Le Stadler Form Oskar a un design bien pensé. L'humidificateur a la forme d'un cube et est en plastique. Comme le cube est entièrement fermé, vous ne voyez pas d'eau dans le bac à eau, et vous pourriez presque le confondre avec le subwoofer de votre chaîne stéréo.

Dyson AM10

La technique d'humidification du Dyson AM10

Humidification par ultrasons

L'AM10 humidifie la pièce avec une technique d'humidification par ultrasons. Cela signifie que l'eau s'évapore sous l'action de minuscules vibrations. L'humidificateur souffle ensuite la vapeur d'eau dans la pièce. Un humidificateur à ultrasons vous permet d'atteindre rapidement le pourcentage d'humidité souhaité.

Stadler Form Oskar

La technique d'humidification du Stadler Form Oskar

Humidification à vapeur froide

Le Stadler Form Oskar est un humidificateur à vapeur froide qui fonctionne différemment du Dyson AM10. Cet humidificateur évapore l'eau de manière naturelle. Sans vibrations ni vapeur. L'humidificateur ne souffle pas de vapeur d'eau visible dans l'air. C'est pourquoi il faut un peu plus de temps avant d'atteindre le taux d'humidité souhaité avec un humidificateur à vapeur froide.

Réservoir d'eau

Remplir le réservoir d'eau du Dyson AM10

Réservoir d'eau amovible

Le réservoir d'eau est situé sous le ventilateur de l'humidificateur. Il suffit d'un clic pour détacher cette partie de l'humidificateur. Enlevez ensuite le réservoir d'eau avec la poignée rouge de la base et prenez-le tout simplement avec vous dans la cuisine. Il ne vous reste plus qu'à dévisser le bouchon, remplir le réservoir et revisser le bouchon. Le réservoir a une contenance de 3 litres.

Remplir avec un arrosoir

Remplir le réservoir d'eau du Stadler Form Oskar

Remplir avec un arrosoir

Le Stadler Form Oskar ne possède pas de réservoir d'eau amovible. Remplissez-le avec un arrosoir ou un verre par le rabat situé sur le côté de l'humidificateur. Un arrosoir avec un petit bec est le plus pratique car le clapet n'est pas très grand. Le réservoir de l'Oskar peut contenir 3,5 litres d'eau.

Dyson AM10

Les fonctions supplémentaires du Dyson AM10

Avec télécommande

Ce qui rend le Dyson si spécial, c'est sa capacité à éliminer 99 % des bactéries contenues dans l'eau au moyen de la lumière ultraviolette. Le Dyson AM10 n'est pas seulement un humidificateur, mais aussi un ventilateur. Vous pouvez également l'utiliser en été. De plus, il dispose d'un minuteur et d'un hygrostat. L'hygrostat mesure l'humidité et met l'appareil sous tension lorsque l'humidité est inférieure à la valeur réglée. De plus, l'humidificateur est fourni avec une télécommande.

Économe en énergie

Les fonctions supplémentaires du Stadler Form Oskar

Silencieux et économe en énergie

Le Stadler Form Oskar est très silencieux et économe en énergie. Grâce au mode nocturne, vous pouvez également l'allumer la nuit. Il fonctionne alors plus silencieusement et tamise les lumières. Il suffit en outre d'ajouter quelques gouttes d'huile parfumée dans le réservoir. L'humidificateur diffuse ainsi en même temps un merveilleux parfum à travers la pièce. L'hygrostat intégré allume l'humidificateur lorsque le pourcentage d'humidité mesuré est trop faible.

Conclusion

Vous êtes à la recherche d'un humidificateur avec de nombreuses fonctions qui permet d'obtenir rapidement un pourcentage d'humidité élevé dans la pièce ? Dans ce cas, le Dyson AM10 est fait pour vous. Seul inconvénient, il est plutôt cher. Cela dit, vous n'avez pas besoin de remplacer les filtres, comme pour le Stadler Form Oskar. Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent, mais que vous souhaitez néanmoins un humidificateur design, le Stadler Form Oskar constitue un meilleur choix. Et comme il ne ressemble pas à un humidificateur, il se fait très discret. La gamme Oskar de Stadler Form offre également plusieurs options. Il existe le Stadler Form Oskar Little, pour les petites surfaces jusqu'à 30 mètres carrés, et le Stadler Form Oskar Big, pour les grandes surfaces jusqu'à 100 mètres carrés.

Article de :
Sanne Experte Humidificateur.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis