The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nicole

Eastpak vs Herschel

Si vous vivez, travaillez et faites du sport en ville, un sac à dos est un objet indispensable. Alors que les élèves du secondaire choisissaient aveuglément un sac à dos Eastpak par le passé, un problème est apparu avec l'arrivée de Herschel. Que choisir, un sac à dos Eastpak ou Herschel ? Dans cet article, j'examine les différences entre les deux marques. En expliquant clairement ce que ces marques représentent et ce qui les caractérise, j'espère vous aider à choisir la marque qui vous convient le mieux.

La recette du succès

Formule de succès d'Eastpak

Eastpak

Eastpak a commencé à fabriquer des sacs à dos en 1967, et on les voit encore partout aujourd'hui, que ce soit dans la cour d'école, au travail ou à la salle de sport. Demandez-vous combien de vos amis ont un sac à dos Eastpak. Eh oui. Vous l'aurez compris, les sacs à dos Eastpak sont indémodables. La marque redessine ses sacs chaque saison en ajoutant des imprimés résistants et des couleurs vives à sa gamme. Le Padded Pak'r existe en pas moins de 89 versions. Vous trouverez forcément ce qu'il vous faut. Saviez-vous qu'il existe un Eastpak Artist Studio ? De grands créateurs y transforment des sacs Eastpak classiques en véritables œuvres d'art.

Saviez-vous que...

Le succès d'Eastpak a commencé lorsque Goldman, le fondateur d'Eastpak, a fabriqué des sacs à dos spécialement pour l'armée américaine ? C'est ce qui explique la solidité de ces sacs à dos.

Formule de succès de Herschel

Herschel

En vous promenant en ville, vous pouvez voir des sacs Herschel partout. Ils sont reconnaissables à leur look vintage et à leurs couleurs naturelles. Derrière ces apparences branchées se cachent beaucoup d'éléments pratiques. Les sangles en cuir caractéristiques, par exemple. Elles s'ouvrent et se ferment facilement à l'aide d'un système magnétique. Si vous optez pour un sac Herschel, vous avez le choix entre de nombreux modèles et tailles. Vous trouverez des sacs classiques comme le Herschel Little America et le Dawson, mais aussi des modèles contemporains comme le Herschel City. Peu importe le nombre de modèles, vous reconnaissez un sac Herschel parmi des milliers d'autres sacs. Et c'est ce qui fait la force de la marque.

Saviez-vous que...

La marque Herschel a été fondée il y a 7 ans par les frères Cormack et que le nom Herschel fait référence au village canadien d'où ils viennent ?

Pour qui ?

Eastpak pour qui

Eastpak

Au départ, les sacs à dos Eastpak ont été conçus pour les « rebelles sans cause », les étudiants avec une vision bien définie de la vie. Commes les habitants des grandes villes, ou la « streetfashion scene » comme l'appelle Eastpak, a commencé à adopter ces sacs à dos, le groupe cible a rapidement changé. Eastpak se concentre maintenant sur les écoliers, les étudiants et les travailleurs sportifs qui mènent une vie bien remplie. Grâce à la solidité du polyester, les sacs à dos Eastpak sont impossibles à casser. Que vous utilisiez votre sac à dos pour aller à l'école, au travail ou à la salle de sport, vous avez l'assurance de le garder pendant des années.

Herschel pour qui

Herschel

Si vous regardez autour de vous lorsque vous vous promenez en ville, vous verrez que l'authenticité est très importante. Lorsque les fondateurs d'Herschel ont quitté le village canadien d'Herschel pour venir à la ville, ils ont remarqué à quel point il était important d'être vu. Vous achetez un sac à dos Herschel tendance parce que vous aimez les designs vintage, outre le fait que ces sacs à dos sont très pratiques et que vous pouvez les emporter partout. Que vous alliez au travail ou preniez un verre en terrasse après une dure journée. Et comme ces sacs branchés sont disponibles dans toutes les formes et tailles, vous mettez en avant votre article préféré lorsque vous êtes en terrasse avec votre Herschel.

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation d'Eastpak

Eastpak

Les sacs Eastpak sont idéaux pour aller à l'école ou au travail. Ces sacs à dos sont connus pour leur design simple. Par exemple, le Padded Pak'r classique n'a qu'un compartiment principal et un compartiment avant. Pas de chichis, donc. Dans le compartiment principal, vous avez assez de place pour ranger des livres ou des vêtements de sport, et dans le compartiment avant, vous rangez votre portefeuille et vos clés. Tout est donc parfaitement rangé. Avec l'Eastpak Out of Office, vous pouvez emmener votre ordinateur portable à la bibliothèque ou au travail grâce au compartiment rembourré. Si vous allez à la salle de sport après une journée à l'école ou de travail, optez pour une version un peu plus grande comme l'Eastpak Floid ou le Provider. Ces sacs ont des compartiments pratiques et les sangles de compression permettent de les agrandir ou de les rétrécir. Quel que soit le sac à dos Eastpak que vous choisissez, une chose est sûre : vous aurez un sac à dos solide et facile à utiliser.

Facilité d'utilisation de Herschel

Herschel

Ce qui se cache derrière les tissus branchés et les bretelles brunes des sacs à dos Herschel va vous étonner. Et je ne parle pas seulement des rayures rouges et blanches typiques à l'intérieur. La marque canadienne s'inspire des sacs à dos utilisés par les alpinistes. La facilité d'utilisation prime donc. Vous ouvrez et fermez le Herschel Little America et le Herschel Retreat en un rien de temps grâce au cordon et aux fermetures magnétiques. Et comme les sacs à dos Herschel ont un fond renforcé, vous pouvez les déposer sans problème au sol dans le train. Vous voulez écouter de la musique pendant votre trajet vers la gare ? Plusieurs modèles comme le Herschel Settlement et le Pop Quiz disposent d'une poche multimédia pratique pour votre smartphone, avec une sortie pour vos écouteurs. Herschel met donc l'accent sur les détails et ces petits extras qui améliorent la facilité d'utilisation.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre les différences entre les marques Eastpak et Herschel. Le choix de la marque qui vous convient le plus dépend avant tout de vous. Avant d'acheter un sac à dos, demandez-vous ce qui est important pour vous. Vous voulez un sac à dos avec différentes caractéristiques pratiques comme un intérieur rembourré ou une poche multimédia ? Dans ce cas, je vous conseille plutôt un sac à dos Herschel. Avec un sac à dos Herschel, vous vous posez tranquillement sur une terrasse branchée en ville. Vous voulez un sac à dos que vous êtes sûr de garder pendant des années ? Un sac à dos incassable ? Et que vous pouvez utiliser partout et n'importe quand ? Je vous conseille alors un Eastpak.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.141 avis