The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment enregistrer des images de ma caméra IP Foscam ?

Une caméra IP Foscam permet d'enregistrer des images de différentes façons. Par exemple, vous pouvez enregistrer vos images sur une carte SD en cas de détection de mouvement, ou vous pouvez effectuer des enregistrements 24 heures sur 24 sur un NAS. Je me ferai un plaisir de vous expliquer quelles sont les possibilités et comment régler les paramètres.
Carte SD Ordinateur Cloud NAS
Espace disponible Jusqu'à 32 Go Choix propre n/a Choix propre
Enregistrements continus Oui Non Oui Non
Enregistrements en cas de détection de mouvement Oui Oui Non Oui
Notifications en cas de détection de mouvement Oui Oui Oui Oui
Accessible partout Oui Non Oui Oui
Gestion propre Oui Oui Non Oui

Enregistrer sur une carte SD

L'utilisation d'une carte SD est la solution la plus polyvalente pour les enregistrements d'une caméra Foscam. Vous pouvez enregistrer en continu, uniquement lorsqu'un mouvement est détecté, ou selon un horaire. Ensuite, vous pourrez regarder vos enregistrements sur votre téléphone ou votre ordinateur.

Avant de commencer à configurer vos enregistrements, insérez d'abord la carte SD dans la caméra. Il doit s'agir d'une carte Micro SD SDHC d'une capacité de stockage allant jusqu'à 32 gigaoctets. Vous avez une caméra d'intérieur ? Insérez la carte SD dans l'ouverture sur le côté de la caméra. Vous pouvez la reconnaître à l'étiquette : « Micro SD ». Avec une caméra d'extérieur, dévissez l'arrière de la caméra pour accéder à l'emplacement SD.

Option 1 : interface web

Vous utilisez l'interface web de Foscam et vous voulez visualiser les images sur votre ordinateur ? Suivez les étapes ci-dessous pour configurer les enregistrements sur votre carte SD. Vous utilisez l'appli Foscam pour votre téléphone ou tablette ? Alors, sautez ces étapes.

  1. Démarrez votre navigateur internet et ouvrez l'interface web de votre caméra. Conseil : si vous ne savez pas où se trouve l'interface web de votre caméra, suivez l'étape 3 de la procédure d'installation ci-dessus.
  2. En haut de l'écran, vous verrez un certain nombre d'onglets. Choisissez « Paramètres ».
  3. Dans l'écran suivant, vous verrez un menu à gauche. Cliquez sur « Enregistrement ». Un certain nombre d'options apparaissent directement en dessous. Choisissez « Lieu de stockage ».
  4. Sur la droite, un autre écran apparaît avec deux options. Utilisez le menu déroulant à côté de l'option « Chemin de stockage », où « Aucun » est sélectionné. Changez en « Carte SD ».
  5. Cliquez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit.
  6. Choisissez ensuite « Vidéo » dans la partie gauche du menu. Un certain nombre d'options apparaîtront sous votre choix. Cliquez sur « Réglage photo ».
  7. Sur la droite, vous verrez un nouvel écran avec un certain nombre d'options. Utilisez le menu déroulant à côté de l'option « Enregistrer sous » et choisissez « Carte SD ».
  8. Sélectionnez « Enregistrer » dans le coin supérieur droit. Les images seront maintenant enregistrées sur votre carte SD.

Maintenant que la carte SD a été définie comme support de stockage, il est temps de s'assurer que les enregistrements sont bien effectués. Vous pouvez choisir de régler les enregistrements soit selon un horaire, soit en cas de détection de mouvement. Une carte SD ne vous offre pas beaucoup d'espace de stockage par rapport à un ordinateur ou un NAS. Je vous recommande d'activer la détection de mouvement. Ainsi, la carte ne sera pas remplie trop rapidement.

Réglage détection de mouvement via l'interface web

Pour revoir les images enregistrées, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l'interface web.
  2. En haut de l'écran, vous pouvez voir un certain nombre d'onglets. Sélectionnez « Lecture ».
  3. Un nouvel écran s'ouvrira à droite. Sélectionnez l'enregistrement et lisez-le. Vous pouvez reconnaître votre enregistrement à l'heure et à la date du fragment.

Option 2 : interface de l'appli

Comment installer ma caméra IP Foscam via un smartphone ?

Vous utilisez un smartphone pour configurer votre caméra ? La carte SD est définie comme support de stockage par défaut. L'enregistrement ne se lance qu'en cas de détection de mouvement. Réglez uniquement la détection de mouvement pour permettre les enregistrements.

Réglage détection de mouvement via votre smartphone

Pour visualiser les enregistrements, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l'appli Foscam.
  2. Dans le coin supérieur gauche, vous pouvez voir une icône représentant 3 tirets. C'est le menu hamburger. Cliquez dessus.
  3. Un menu apparaît. Choisissez « Album ».
  4. Sélectionnez votre enregistrement. Il se lancera automatiquement. Vous pouvez reconnaître l'enregistrement à l'heure et à la date.

Enregistrer sur votre ordinateur

Vous préférez regarder les enregistrements de votre caméra sur votre ordinateur en utilisant les applications auxquelles vous êtes habitué, comme Windows Media Player, QuickTime (pour macOS) ou VLC Media Player ? Définissez votre ordinateur comme lieu de stockage. Réglez ce mode d'enregistrement une seule fois via l'interface web de la caméra.

Attention : en cas d'enregistrement sur votre ordinateur, l'enregistrement en continu n'est pas possible. La caméra ne ne met à enregistrer que lorsqu'un mouvement est détecté. Il est uniquement possible de regarder les images sur cet ordinateur, donc pas sur un autre ordinateur.

  1. Ouvrez l'interface web de la caméra via un navigateur internet sur votre ordinateur. Conseil : vous ne savez plus comment y accéder ? Suivez l'étape 3 de la procédure d'installation.
  2. En haut de la page de configuration, vous verrez un certain nombre d'onglets. Choisissez « Paramètres ».
  3. Vous verrez un menu à gauche. Appuyez sur « Enregistrement ». Un certain nombre de choix possibles apparaîtront sous l'option. Choisissez « Lieu de stockage ».
  4. Un écran apparaît à droite avec deux options. Laissez le « Chemin de stockage » sur « Aucun ». À droite de l'option « Lieu d'enregistrement local », vous verrez un champ rempli avec une option pour sélectionner un dossier. Le lieu par défaut est correct ? Passez à l'étape suivante. Sinon, appuyez sur la touche de défilement pour sélectionner le bon dossier. Appuyez sur « OK » pour confirmer le dossier.
  5. Cliquez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit.
  6. Sélectionnez ensuite « Enregistrement alarme local » dans le menu de gauche.
  7. Sur la droite, vous voyez apparaître un nouvel écran. Cochez l'option « Activer enregistrement alarme local ».
  8. Sous « Temps enregistrement alarme local », vous pouvez choisir la durée des enregistrements en cas d'alarme.
  9. Sélectionnez « Enregistrer » dans le coin supérieur droit. Les images sont maintenant enregistrées sur votre ordinateur.

Votre caméra signale un mouvement ? Vous recevrez alors les enregistrements sur votre ordinateur dans le dossier de votre choix. Cependant, vous n'aurez pas d'images sans détection. Vérifiez donc bien les réglages.

Réglage détection de mouvement via l'interface web

Regarder les images sur votre ordinateur est facile, vous ne devez suivre que quelques étapes :

  1. Ouvrez l'Explorateur Windows ou le Finder macOS.
  2. Naviguez jusqu'au dossier que vous avez sélectionné à l'étape 4 comme lieu de stockage dans les options de la caméra.
  3. Double-cliquez sur le bon fragment. Le fichier s'ouvrira dans votre application de lecture préférée comme Windows Media Player ou QuickTime. Vous pouvez reconnaître les enregistrements à l'heure et à la date.

Enregistrer sur le cloud

Vous voulez visionner les enregistrements de votre caméra n'importe où et une carte SD de 32 Go est trop petite ? Alors, le service cloud de Foscam est la solution. Vous pouvez regarder rétrospectivement vos images jusqu'à 30 jours via ce service. Les images sont stockées sur les ordinateurs (serveurs) du centre de données Foscam.

  1. Démarrez l'appli Foscam sur votre smartphone.
  2. En haut à gauche, vous pouvez voir une icône représentant 3 tirets. Cliquez dessus pour ouvrir le menu de l'appli.
  3. Sélectionnez l'option « My Plan ».
  4. Un nouvel écran apparaît. Au milieu de l'écran, vous verrez un message indiquant que vous n'avez pas de plan cloud. Choisissez l'option « Click here ».
  5. Dans l'écran suivant, vous trouverez des informations sur le service cloud. Parcourez ces informations et cliquez sur « Purchase Cloud Service » en bas de l'écran.
  6. Sélectionnez la caméra dans le nouvel écran et cliquez sur « Buy Now ».
  7. Dans l'écran suivant, sélectionnez le plan souhaité : regarder jusqu'à 7 ou 30 jours, payer sur une base mensuelle ou annuelle. En bas, sélectionnez l'euro et appuyez sur « Checkout ».
  8. Sélectionnez le mode de paiement désiré et appuyez sur « Complete Purchase ».
  9. Suivez les instructions de paiement. L'enregistrement commence immédiatement après le paiement. Une semaine après l'achat, vous pourrez donc visionner 7 jours d'enregistrement.

Vous voulez recevoir des notifications lorsque la caméra détecte un mouvement ? Réglez les paramètres de sorte que vous receviez des notifications push sur votre téléphone.

Réglage détection de mouvement via votre smartphone

Le cloud Foscam est le moyen le plus simple de regarder les images rétrospectivement. Il y a deux manières de procéder.

Option 1 : appli Foscam sur votre téléphone

  1. Ouvrez l'appli Foscam sur votre smartphone.
  2. Sélectionnez votre caméra.
  3. En bas de l'écran, vous voyez une ligne de temps. Cliquez dessus.
  4. Glissez votre doigt sur la ligne de temps pour parcourir les images.

Conseil : l'icône appareil photo vous permet de prendre une photo du fragment.

Option 2 : myfoscam.com sur votre ordinateur

  1. Ouvrez un navigateur internet sur votre ordinateur.
  2. Allez sur myfoscam.
  3. Remplissez vos identifiants sur la droite et cliquez sur « Security Login ».
  4. À droite de l'écran suivant, sélectionnez votre caméra.
  5. Sous les images en direct de votre caméra, vous trouverez une ligne de temps. Cliquez sur un point désiré dans le passé pour commencer la lecture.

Enregistrer sur un NAS

Vous pouvez accéder à un NAS n'importe où et choisir vos propres disques durs. Ainsi, vous déciderez vous-même de l'espace dont vous disposez pour vos images. Il est possible de faire fonctionner les disques ensemble pour continuer à enregistrer vos images si l'un de vos disques tombe en panne.

Vous voulez enregistrer les images de votre caméra sur un NAS ? Utilisez l'appli de surveillance (sécurité) du NAS lui-même. Elle est très appropriée pour l'enregistrement d'images et vous donne également un endroit central pour connecter toutes vos caméras. Lisez le manuel du NAS pour savoir comment installer cette appli et comment faire des enregistrements. Vous avez un NAS Synology ? Alors, suivez notre plan étape par étape :

Comment enregistrer les images de ma caméra IP avec mon NAS Synology ?

Un problème ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider avec l'enregistrement d'images de votre caméra IP Foscam. Vous n'arrivez pas à stocker les images à l'endroit désiré même après avoir suivi les instructions ? Veuillez contacter notre service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis