The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par James

Conseils sur l'ensemencement du gazon

Le gazon est la base verte de votre jardin. Vous n'avez aucune idée comment semer du gazon ? Si vous avez déjà un gazon, il faudra peut-être semer en plus. Il est important de savoir ce qu'il faut faire et à quel moment. Sur cette page, nous vous donnons des informations sur l'ensemencement.

Semer

Semer

En utilisant un épandeur, vous vous facilitez le travail et vous atteignez un résultat uniforme. Suivez toujours le dosage qui se trouve sur l'emballage. Semez la moitié sur la longueur et l'autre moitié sur la largeur. N'oubliez pas les bords. Ratissez ensuite les semences et passez le rouleau. Humidifiez votre gazon jusqu'à ce que les premières semences aient germé.

Ressemer

Ressemer

Une pelouse souffre beaucoup. Des zones dénudées apparaîtront certainement, qu'il faudra ressemer. Après la scarification aussi, il faudra ressemer. Semez les zones dénudées en maintenant le dosage mentionné sur l'emballage. Damez prudemment le sol, mais ne couvrez pas les semences de terre. Humidifiez bien votre gazon jusqu'à ce que les semences germent.

Quand semer ?

Brins d'herbe

Pour pouvoir semer, la température du sol doit avoir minimum 10 degrés. C'est en général le cas de début avril jusqu'à octobre. Il vaut mieux semer quand il y a peu de vent pour empêcher les semences de s'envoler. L'idéal est de semer juste avant qu'il ne pleuve, car les graines doivent être humides pour pouvoir germer. Sous des conditions climatiques normales, les mois d'août, septembre et octobre sont les meilleurs mois pour semer votre gazon.

Graine d'herbe, chaux et engrais

Graines d'herbe

Graines d'herbe

Faites pousser le gazon grâce aux graines d'herbe. Il existe plusieurs sortes de gazon disponibles dans divers emballages.

Chaux

Chaux

Avec un bon degré d'acidité, les nutriments seront bien absorbés. La chaux assure l'acidité adéquate.

Engrais

Engrais

Sans nutriments, l'herbe ne pousse pas. L'engrais se compose des éléments les plus importants pour nourrir votre gazon.

Réparateur de gazon et épandeur

Réparation de gazon

Réparation de gazon

Si votre gazon a beaucoup souffert, il a besoin d'un peu d'attention. Avec le réparateur de gazon vous avez tous les produits nécessaires en 1.

Épandeurs de graines

Épandeur de graines

Vous pouvez évidemment semer à la main. Un épandeur est une machine avec laquelle vous semez de façon simple.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis