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Écrit par Julie

Comment programmer un entraînement fractionné sur ma montre TomTom ?

Une forme d'entraînement connue est l'entraînement par intervalles. Lors de cet entraînement, vous alternez les moments d'efforts intensifs avec des périodes de repos. Ces moments sont déterminés à l'avance sur base de la durée ou de la distance. Un entraînement par intervalles vous rendra plus rapide, corrigera votre endurance et brûlera des calories. Dans cet articles, vous lirez comment programmer un entraînement par intervalles sur votre montre de sport TomTom.

En résumé

  1. Sélectionnez l'activité
  2. Dans l'écran pré-entraînement : choisissez « Entraînement » et choisissez « Intervalle »
  3. Sélectionnez « Échauffement » et choisissez la durée ou la distance
  4. Sélectionnez « Effort » ou « Repos » et choisissez la durée ou la distance
  5. Commencez l'entraînement

Étape 1 : sélectionnez l'activité

Allez à l'écran pré-entraînement. A partir de l'écran principal, appuyez sur le bouton vers la droite. Choisissez l'activité que vous voulez faire, par exemple « Course », et appuyer encore une fois à droite. Vous arriverez à l'écran pré-entraînement. L'écran affichera « Patientez » ou « Partez ».

Étape 2 : Dans l'écran pré-entraînement : sélectionnez « Entraînement » et « Intervalle ».

A partir de l'écran pré-entraînement, appuyez sur le bouton vers le bas. En dessous de l'écran, une petite roue dentée apparaîtra. Sélectionnez maintenant « Entraînement ». Pour ce faire, appuyez sur le bouton vers le haut et vers le bas, jusqu'à ce qu'une flèche blanche apparaisse derrière le mot « Entraînement ». Vous sélectionnez l'option en appuyant sur le bouton vers la droite. Sélectionnez maintenant « Intervalle » et appuyez à nouveau sur le bouton vers la droite. Vous voyez maintenant un écran où vous pourrez effectivement introduire l'intervalle. La programmation comprend cinq éléments : échauffement, session intensive, session de repos, nombre de sessions et récupération.

Étape 3 : Sélectionnez « Échauffement » et choisissez la durée ou la distance.

Sélectionnez « Échauffement ». Ensuite, vous pourrez choisir entre « Durée » et « Distance ». Ici, vous choisissez d'effectuer cette partie de l'entraînement par intervalles sur base du temps écoulé ou sur la distance parcourue. La durée se règle par 5 secondes, la distance par 100 mètres. Dans cet exemple, nous réglons la durée. Sélectionnez « Durée ». En réglant la durée, vous programmez d'abord les minutes et puis les secondes. Choisissez la durée de votre échauffement, par exemple 4 minutes et 30 secondes. Confirmez ensuite en appuyant sur le bouton vers la droite.

Vous ne voulez pas d'échauffement dans votre entraînement par intervalles ? Choisissez alors 0 minutes et 0 secondes pour la durée.

Étape 4 : Sélectionnez « Travail » ou « Repos » et choisissez la durée ou la distance.

Revenez à l'écran Intervalles et sélectionnez « Travail » pour déterminer les moments d'efforts intensifs. Cela se fait également sur base de la durée et de la distance, comme pour la programmation de l'échauffement. Dès que vous avez réglé cela, confirmez en appuyant sur le bouton vers la droite. Le réglage de la session de repos, qui permet de retrouver son souffle, fonctionne de la même manière que les étapes précédentes. Fini de régler la session de repos ? Appuyez de nouveau sur le bouton vers la droite.

Étape 5 : Sélectionnez « Nombre de cycles » pour déterminer le nombre de répétitions.

Sélectionnez maintenant « Nombre de cycles » pour recommencer la même séquence de sessions d'efforts intensifs et de repos. Changez le nombre en appuyant vers le haut et vers le bas. Dès que vous avez sélectionné le bon nombre de répétitions, vous appuyez de nouveau sur le bouton vers la droite. Le paramétrage de la récupération fonctionne de la même manière que le réglage de l'échauffement. Ensuite, appuyez de nouveau sur le bouton vers la droite pour confirmer vos paramètres.

Vous ne voulez pas de récupération dans votre entraînement par intervalles ? Choisissez alors 0 minutes et 0 secondes pour la durée.

Étape 6 : Commencez l'entraînement.

La montre revient maintenant à l'écran pré-entraînement. Le dessous de l'écran affiche « Intervalle ». Cela veut dire que vous avez sélectionné l'entraînement par intervalles. Appuyez sur le bouton vers la droite pour démarrer l'entraînement.

** Pas d'entraînement par intervalles la prochaine fois ?**

La prochaine fois, vous préférez simplement courir, sans entraînement ? Allez alors à l'écran pré-entraînement, choisissez les « Réglages » (vers le bas), sélectionnez « Entraînement » et sélectionnez ensuite « Aucun ».

Julie
Article de :
Julie
Experte Montre de sport.

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