The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Comment entretenir un rasoir ?

Plus longtemps vous utilisez un rasoir, plus les impuretés et peaux mortes resteront coincées dans la tête de rasage. Elles causeront une peau irritée et à la longue, elles abîmeront même votre peau. Pour éviter ce genre ce situations, vous devez nettoyer votre rasoir. Ça ne prend pas des heures. Cependant, vous devez savoir comment ça marche.

1. Rincez la tête de rasage

Rincer le rasoir Braun

Après chaque rasage, rincez le rasoir sous le robinet. De cette manière, vous enlèverez la plupart des poils et des saletés. Vous devriez nettoyer en profondeur votre rasoir tous les 3 rasages. Pour une pilosité normale, ça revient à une fois par semaine. Vous avez une barbe bien fournie que vous rasez régulièrement ? Dans ce cas, il est conseillé de nettoyer votre rasoir 2 fois par semaine.

2. Nettoyez régulièrement votre rasoir

Station de nettoyage Philips SmartClean

Nettoyer un rasoir nécessite une approche spécifique. L'approche qui convient à votre rasoir dépend du type de votre rasoir et si vous disposez d'une station de nettoyage. En effet, une station de nettoyage reprend une grosse partie du nettoyage.

3. Remplacez la tête de rasage à temps

Se raser avec un rasoir Braun

Il est important de bien tenir à l'œil l'état de les lames de rasoir, afin de déterminer quand elles sont trop usées pour être utilisées. Les lames usées salissent et abîment la peau. Pour éviter ça, remplacez les lames de rasoir après 12 mois. Peu importe si vous les avez bien nettoyées, car même des lames de rasoir bien entretenues ne sont plus en état de raser votre peau de manière sûre et hygiénique. N'utilisez donc jamais la même tête de rasage pendant plus d'un an.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.625 avis