The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kelly-Jane

Comment entretenir un taille-haie à essence ?

Un taille-haie à essence vous permet de garder votre haie et votre végétation en ordre. Si vous entretenez bien votre taille-haie, vous en profiterez plus longtemps et les lames resteront bien aiguisées. Dans cet article, vous pourrez lire étape par étape comment garder votre taille-haie à essence en parfait état.

Nettoyer et lubrifier

  • Pendant la taille, des branches et des feuilles viennent se caler entre les lames de votre taille-haie et la sève de la plante coule sur les lames. C'est pourquoi elles rouillent plus vite. Éliminez la saleté avec une brosse dure en nylon après chaque taille et nettoyez les lames avec de l'alcool de nettoyage.
  • Vous allez tailler plusieurs haies, dont certaines présentent des moisissures ou des chenilles ? Désinfectez alors les lames avec de l'alcool de nettoyage après chaque plante afin de ne pas contaminer les autres. Pensez à votre propre sécurité pendant le nettoyage et portez toujours des gants de travail.
  • Lubrifiez les lames avec un spray lubrifiant après chaque utilisation. Vous empêchez ainsi la formation de rouille et empêchez la sève des plantes de coller aux lames.

Polir

Pour tailler votre haie, vous avez besoin de lames tranchantes. Tailler avec une lame tranchante est beaucoup plus facile et va également plus vite. La fréquence à laquelle vous devez aiguiser les lames dépend de la végétation que vous voulez tailler. Bien sûr, plus vous taillez, plus vous devrez les aiguiser. Aiguiser un taille-haie est un travail difficile et qui demande une grande précision.

Filtre à air

Un filtre à air bouché ou sale peut entraîner la surchauffe du moteur du taille-haie. Vérifiez donc régulièrement que le filtre est toujours propre. Il existe différents types de filtres à air, qui doivent tous être nettoyés différemment. Dans le mode d'emploi de votre taille-haie, vous trouverez le filtre à air qui se trouve dans l'appareil et comment le nettoyer.

Bougie

Une bougie fait partie du système d'allumage. Si la bougie est sale ou défectueuse, le taille-haie ne démarrera pas. Brossez la bougie régulièrement avec une brosse métallique et remplacez-la après environ 3 à 4 ans.

Préparer la tondeuse pour l'hiver

Vous remisez votre taille-haie pendant une longue période ? Dans ce cas, suivez les étapes ci-dessous :

  • Vidangez toute l'essence du taille-haie.
  • Allumez le taille-haie jusqu'à ce qu'il s'arrête. Vous éliminez ainsi tous les résidus d'essence.
  • Nettoyez soigneusement les lames et graissez-les.
  • Rangez le taille-haie dans un endroit sec.
Kelly-Jane
Article de :
Kelly-Jane Experte Outil de jardinage.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis