The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Comparez le Fitbit Alta au Fitbit Charge 2

C'est décidé : vous allez acheter un tracker d'activité Fitbit. Mais lequel choisir ? Il est clair que le Fitbit Alta et le Fitbit Charge 2 n'ont pas la même apparence, mais quels sont les avantages particuliers de ces trackers ? En vous expliquant les différences entre ces 2 modèles, j'espère pouvoir vous aider à déterminer quel Fitbit vous convient le mieux.

En résumé

Fitbit Alta Fitbit Charge 2
Écran OLED 1,4 pouce OLED 1,5 pouce
Étanche IP44 (résistant aux éclaboussures) IP44 (résistant aux éclaboussures)
Capteur de fréquence cardiaque Non Oui
Mesure des marches d'escalier montées Non Oui
GPS Non Oui

Fitbit Alta

  • Pas de capteur cardio intégré
  • Mesure votre cycle de sommeil
  • Bracelet de montre interchangeable
119,-
livraison indisponible
  • Design subtil
  • Reconnaissance automatique de mouvement
  • Vous recevrez des récompenses pour atteindre vos objectifs
  • Pas de capteur de fréquence cardiaque intégré

Fitbit Charge 2

  • Capteur cardio intégré
  • Mesure votre cycle de sommeil
  • Mesure le nombre de marches montées
119,-
en stock
  • Avec le capteur de fréquence cardiaque intégré, vous mesurez votre fréquence cardiaque au poignet
  • Lorsque vous associez le tracker d'activité à votre smartphone, il utilise la fonction GPS
  • L'altimètre mesure également les pas effectués dans les escaliers
  • Pas de capteur GPS intégré

Apparence

Fitbit Alta : design subtil

À première vue, le Fitbit Alta se fait remarquer par son design subtil. Vous pouvez non seulement le porter à la salle de sport ou au travail, mais aussi pendant vos sorties ou pour dormir. Ainsi, vous mesurerez vos activités jour et nuit. Comme le premier tracker de Fitbit, le Fitbix Flex, l'Alta se ferme avec 2 boutons-poussoirs, ce qui assure un confort de port agréable. En effet, le tracker s'adapte à la forme de votre poignet. Vous ne le sentez presque pas. Le bracelet fin est disponible en plusieurs coloris et matériaux. Ainsi, vous pourrez adapter votre tracker à chaque tenue vestimentaire ou occasion.

Fitbit Charge 2 : écran plus grand

Par rapport à celui du Fitbit Alta, l'écran du Fitbit Charge 2 est bien plus grand. Vous pourrez donc plus facilement lire les informations pendant vos activités sportives. Cependant, à cause de la taille de l'écran, vous sentez plus le tracker autour de votre poignet. La fermeture à boucle fonctionne de la même manière que celle d'une montre classique. Il n'y a donc aucun risque que la montre tombe de votre poignet pendant vos entraînements intensifs. Là où l'Alta permet uniquement de naviguer via un écran tactile, le Charge 2 a un bouton latéral qui permet de parcourir plus facilement les différents écrans et fonctions.

Caractéristiques

Fitbit Alta : activités quotidiennes et notifications

Vous avez décidé de faire plus d'exercice physique au quotidien, comme vous promener plus souvent ou vous rendre au travail à vélo. Dans ce cas, c'est sympa d'avoir un appareil qui permet d'enregistrer et consulter vos activités sportives. Comme tous les trackers d'activité, le Fitbit Alta mesure vos activités quotidiennes telles que le nombre de pas, votre dépense calorique et votre sommeil. Lorsque vous bougez de manière intensive pendant 20 minutes ou plus, le Fitbit enregistre et classifie automatiquement cette activité sportive. De plus, le tracker vous envoie des rappels quand vous restez inactif trop longtemps. Il vous offre également des récompenses quand vous atteignez vos objectifs. Et grâce aux notifications de Fitbit, vous ne raterez aucun message ou appel.

Fitbit Charge 2 : fonctions supplémentaires

Vous surveillez votre santé ou vous allez souvent à la salle de sport ? Dans ce cas, vous voulez un tracker d'activité qui vous permet de suivre vos données à l'écran. Le Fitbit Charge 2 a toutes les fonctions du Fitbit Alta. Cependant, il a d'autres fonctionnalités pratiques comme un cardiofréquencemètre intégré, qui affiche en continu votre rythme cardiaque sur l'écran. Ainsi, vous aurez une idée claire de l'intensité de votre activité. De plus, il est utile de connaître votre fréquence cardiaque pour les entraînements par intervalles, les exercices respiratoires et la mesure de votre niveau de fitness cardio. Autre fonctionnalité sympathique : grâce à l'altimètre, le Charge 2 permet aussi de mesurer le nombre de marches d'escalier montées.

Quel Fitbit me convient ?

Vous voulez bouger plus et surveiller vos activités pendant la journée ? Alors, un tracker qui permet de mesurer vos activités quotidiennes et qui a de l'allure vous suffira. Le Fitbit Alta est un excellent choix. Comparé au Fitbit Charge 2, le Fitbit Alta 2 a l'allure d'un bel accessoire. Si vous voulez surveiller votre santé ou si vous êtes un sportif, vous avez besoin d'un tracker qui permet de voir vos statistiques sur l'écran et de suivre votre fréquence cardiaque. Dans ce cas, je vous conseille le Fitbit Charge 2. Grâce à son capteur de fréquence cardiaque et son altimètre, le Fitbit Charge 2 est une version un peu plus complète du Fitbit Alta.

Jonna
Article de :
Jonna Experte Montre.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis